Élections de la Fondation Wikimédia/2021

This page is a translated version of the page Wikimedia Foundation elections/2021 and the translation is 95% complete.
Outdated translations are marked like this.

Les élections sont terminées depuis le 31 août 2021. Il n’est plus possible de voter.
Les résultats ont été annoncés le 7 septembre 2021. N’hésitez pas à publier tout commentaire concernant les élections 2021 sur la page d’analyse à postériori des élections.

Wikimedia-logo black.svg
Élections 2021 au Conseil d’administration
Accueil
Candidats
Voting information
Single Transferable Vote
Résultats
Discussions
FAQ
Questions
Organisation
Translation
Documentation
Cette boîte : voir · discuter · modifier

Les élections 2021 du Conseil d'administration sont reportées du 18 au 31 aout 2021 à cause de problèmes techniques liés à SecurePoll. En savoir plus.

Les élections 2021 du Conseil d'administration auront lieu du 18 août 2021 au 31 août 2021. Les membres de la communauté Wikimédia ont la possibilité d'élire quatre candidat(e)s pour un mandat de trois ans. L'appel à candidatures a été clôturé le 29 juin 2021.

Lisez les questions et réponses des candidats

Tableau des candidats

Veuillez cliquer sur le nom d'un candidat pour en savoir plus.

Voter

Les votes sont ouverts du 18 août 2021 au 31 août 2021. Les informations pour voter et les instructions se trouvent sur la page d'information du vote.

Avant de voter veuillez lire la présentation des candidats et les évaluations des compétences effectuées par le conseil d'Administration existant.

Note: If your vote is rejected, don't try logging in on votewiki. Instead, if the system rejects a valid vote, you should just restart the voting process. Since the voting form will be blank again, it is a good idea to write down your choices in a separate document or take a screenshot before submitting the form.

Courte vidéo concernant le Conseil d'administration :

.

Calendrier

 
Calendrier des élections au conseil d'administration

Les facilitateurs des élections du Conseil ont créé un graphique de la chronologie. Cela peut être utilisé pour partager des informations sur l'élection. Le graphique est disponible dans plus de langues.

Activités de campagne

Il s'agit d'une liste des activités de campagne planifiées pendant la période de campagne. D'autres activités sont en préparation, la liste sera mise à jour en permanence. Les membres de la communauté sont invités à ajouter des activités supplémentaires à la liste ci-dessous. Si vous ajoutez des activités, veuillez créer un lien vers la page où les membres de la communauté peuvent trouver plus d'informations.

Communication

Le taux de participation aux élections précédentes était d'environ 10 % à l'échelle mondiale. Il était plus élevé dans les communautés bénéficiant d'un soutien électoral bénévole. Certaines de ces communautés ont atteint un taux de participation de plus de 20 %.

Bénévoles de l'élection

Voulez-vous aider à améliorer le taux de participation au vote dans votre communauté ? Nul besoin d'avoir de l'expérience en matière d'élections. Les bénévoles de l'élection peuvent aider à promouvoir l'élection du conseil d'administration dans leur communauté. Les bénévoles de tous les projets Wiki sont les bienvenus ! L'objectif est d'avoir au moins un bénévole de l'élection pour les projets Wiki dans le top 30 des électeurs éligibles. Vous contribuerez à la formation d'un conseil d'administration plus diversifié et plus performant en faisant participer votre communauté à l'élection !

Discussions

De nombreuses conversations ont lieu dans le monde entier au sujet de la sélection des membres du conseil d'administration. Venez vous joindre à ces conversations !

Chat de sélection du tableau de télégramme
L'équipe de facilitation des élections du Conseil partagera les annonces et les mises à jour ici.
Volontaires électoraux d'Asie du sud
ajouter le lien ici pour que d'autres puissent rejoindre la conversation

Équipe

Commission électorale
AbhiSuryawanshi
Carlojoseph14
HakanIST
KTC
Mardetanha
Masssly
Matanya
Ruslik0
Équipe de facilitation (Stratégie du mouvement et gouvernance)
Quim Gil : Coordination
Xeno : Communautés anglophones et Meta-Wiki
Jackie Koerner : communautés anglaises et Meta-Wiki
Civvi: communautés italiennes
Maciej Nadzikiewicz: communautés polonaises
Mahuton Possoupe : communautés francophones
Oscar Costero: communautés espagnoles et région de l'Amérique latine
Denis Barthel : communautés allemandes et région de l'Europe du Nord-Ouest
Mehman Ibragimov: communautés russes et région Europe Centrale et Europe de l'Est
Ravan Al-Taie: communautés arabes et région du Moyen-Orient
Mervat Salman: communautés arabes et région du Moyen-Orient
Zita Zage : région de l'Afrique sub-saharienne
Sam Oyeyele : Communautés yorubaines et région de l'Afrique de l'Ouest
Krishna C. Velaga : région de l'Asie du Sud-Est
Youngjin Ko: communautés coréennes et région de l'Asie de l'Est
Ramzy Muliawan: communautés indonésiennes, Asie du Sud-Est et région du Pacifique

Contexte

Les élections du Conseil d'administration devaient avoir lieu en 2020 pour élire trois des sièges d'administrateurs communautaires. En avril 2020, le conseil a annoncé que le processus de vote était reporté. Le conseil d'administration a annoncé en avril 2021 le plan pour les élections du conseil de 2021. Le conseil cherche à accroître la diversité et la participation aux élections du conseil.

Le conseil d'administration s'est élargi à 16 sièges pour mieux couvrir le travail croissant et les domaines d'expertise requis pour diriger la Fondation Wikimedia. Cette expansion est basée en partie sur les recommandations d'un examen externe de la gouvernance.

  • 3 nouveaux sièges sélectionnés par la communauté et les affiliés.
  • 3 nouveaux sièges sélectionnés par le conseil d'administration

Quatre sièges seront à pourvoir en 2021, les trois qui doivent être renouvelés et un quatrième issu de l'élargissement approuvé du conseil. Les deux autres nouveaux sièges approuvés pour la communauté et les affiliés seront sélectionnés en 2022, en même temps que les deux sièges d'affiliés qui seront dus (quatre au total).