Fundraising 2010/Sue Appeal/fr


Need help? See the Translation FAQ or Meta:Babylon. All translators should also subscribe to translators-l to be kept up-to-date (and to ask questions).
General Fundraising Translation Guidelines: Fundraising 2010/Translations.

  1. À lire :
    un appel personnel de la
    directrice générale de Wikimedia, Sue Gardner
  2. À lire :
    un appel urgent de la
    directrice générale de Wikimedia, Sue Gardner
  3. De la part de la directrice générale de Wikimedia, Sue Gardner

« Wikipédia ne fonctionne qu'en pratique. En théorie, c'est un désastre complet. » C'est ce qu'a dit un bénévole des premiers jours en 2006, alors que le projet commençait à devenir connu. C'est toujours vrai : une idée folle comme Wikipédia – des bénévoles venant du monde entier qui créent une encyclopédie comprenant plusieurs millions d'articles – semble impossible.

Wikipédia a maintenant dix ans. Elle est toujours écrite et publiée à 100% par des bénévoles, parce que de nouvelles personnes rejoignent le projet tout le temps. Elle est toujours indépendante à 100% et ne contient pas de publicité.

Cinquième site le plus visité au monde, il attire plus de 400 millions de lecteurs par mois. Que davantage de lecteurs deviennent des donateurs est le seul moyen pour qu'il reste gratuit et fonctionnel.

Nous arrivons maintenant à mi-parcours de notre campagne de levée de fonds. Nous devons encore récolter 8 millions de dollars. Si tous nos lecteurs donnaient 1 dollar, il ne faudrait que quatre heures pour atteindre cet objectif. Mais tout le monde ne peut ou ne veut pas donner, et c'est bien comme ça.

Je crois qu'il y a bien assez de personnes qui vont soutenir Wikipédia avec un don de 5$, 20$, 30€, 4,000¥, ou la somme qu'ils peuvent consacrer, pour que l'encyclopédie reste gratuite et indépendante. Voulez-vous en faire partie ?

Merci beaucoup,

Sue Gardner

Directrice générale de Wikimedia Foundation