Wiki aime l’amour
|Cette page est dédié à l’organisation de Wikimédia aime l’amour, un concours international de photographie qui vise à documenter les témoignages d’amour dans toutes leurs diversités.|
Tableau de bord phabricator
À propos de Wiki aime l’amour
Wiki aime l’amour est une campagne internationale de photographie visant à documenter les témoignages d’amour à travers diverses sociétés, communautés et au-delà à travers le monde. Des monuments aux cérémonies, des divers objets utilisés comme symbole d’amour aux gestes de tendresse, montrons au monde comment l’amour est exprimée partout de moult manières.
L’édition 2019 est principalement axée autours d’un concours Wikimédia Commons qui permettra d’obtenir les précieux médias – images et vidéos des différents festivals et cérémonies de mariage dans les différentes cultures autours du globe qui pourront ensuite être utilisé pour illustrer les autres projets Wikimédia. Cela vivifiera les actions de la communauté wikimédienne dans son ensemble dans l’amélioration de la couverture des vérités culturelles et des nouvelles formes de patrimoine qui n’ont pas encore été documenté jusqu’à présent.
Il est temps d’annoncer le thème de WLL 2019, qui cadrera les contributions participant au concours : « Célébrations de l’amour, festivals de l’amour et mariages dans les différentes cultures, subcultures et communautés ». Nous espérons que vous aimerez ce thème autant que nous et qu’il vous inspirera de merveilleuses contributions !
Le concours aura lieu en février 2019, le mois qui inclut l Saint Valentin !
Le projet est dans une phase primaire de conception et de design. Veuillez rejoindre la conversation, exprimer votre avis, vos suggestions d'étapes suivantes pour parvenir à un concours photo réussi sur le thème de l'amour.
Une première édition a eu lieu en 2016, en tant que projet parallèle à Wikipédia 15 à Strasbourg. La visée thématique ainsi que la cible géographique étaient plus restreintes, et le projet n'a pas généré de participation très forte. Pour la prochaine édition, la portée géographique sera plus large, le projet sera clairement ouvert à la participation internationale, et des résultats bien meilleurs sont attendus. Ayez l'ambition de vous joindre à nos efforts pour faire de la prochaine édition un succès !
Autres initiatives autour de l’Amour à Wikimedia
Wikimedia est plein de personnes passionnées et dissimule quelques pépites d’amour. Ici est dressée une liste de liens intéressants qui pointent eux-mêmes vers d’autres ressources :
Participer à l’organisation
Vous pouvez également donné votre avis et faire des propositions pour aider sur les pages suivantes :
NB : votre aide sera particulièrement utile si vous avez déjà été impliqué dans un concours de la sorte, mais il y a assez d'amour pour tous !
- Sparrow (麻雀)
- Satpal Dandiwal (talk) 14:03, 1 May 2018 (UTC)
- Chico Venancio (talk) 14:17, 1 May 2018 (UTC)
- Psychoslave (talk) 17:30, 1 May 2018 (UTC)
- Zeroth (talk) 17:50, 1 May 2018 (UTC)
- مصعب (talk · contribs)
- —Teles «Talk to me ˱C L @ S˲» 00:15, 2 May 2018 (UTC)
- acagastya 15:35, 2 May 2018 (UTC)
- Dyolf77 (talk) 22:01, 2 May 2018 (UTC)
- Opsylac (talk) 06:12, 3 May 2018 (UTC)
- Sami Mlouhi (talk) 08:52, 3 May 2018 (UTC)
- Ivanhercaz | User talk 09:51, 3 May 2018 (UTC)
- --Kritzolina (talk) 10:41, 3 May 2018 (UTC)
- --Reda Kerbouche (talk) 08:52, 4 May 2018 (UTC)
- --Regards, Krishna Chaitanya Velaga (talk — mail) 16:39, 5 May 2018 (UTC)
- Imacat (talk) 23:50, 18 May 2018 (UTC)
- I appreciate the programs which this project has already done and look forward to the next ones. Blue Rasberry (talk) 13:38, 19 June 2018 (UTC)
- ~Moheen (keep talking) 16:33, 25 June 2018 (UTC)
- Jamie Tubers (talk) 09:56, 1 July 2018 (UTC)
- Stalinjeet Brar (talk) 16:21, 6 July 2018 (UTC)
- --J. Ansari Talk 16:53, 25 June 2018 (UTC)
:)Jinoytommanjaly (talk) 18:53, 30 June 2018 (UTC)
- As the project name says it all, Wiki Loves Love, so, do I, we need to love people and while loving we need to work on how to share more knowledge across the world.Come and lets Love Wiki and let Wiki Loves Love. Rajeeb (talk) 16:59, 4 July 2018 (UTC)
- --Wikinade (talk) 20:12, 8 July 2018 (UTC)
- Love it! --Filipinayzd (talk) 09:55, 10 July 2018 (UTC)
- --Sargoth (talk) 08:48, 25 July 2018 (UTC)
- This is a lovely project! Paul2520 (talk) 15:00, 13 July 2018 (UTC)
- I love it! --Kiril Simeonovski (talk) 16:04, 12 August 2018 (UTC)
- Support --184.108.40.206 19:33, 4 November 2018 (UTC)
- Sushma Sharma (talk) 17:47, 29 December 2018 (UTC)
- Love is a source of life Perohanych (talk) 21:59, 5 January 2019 (UTC)
- Yamen (talk) 22:28, 6 January 2019 (UTC)
- We need projects like that--Reda Kerbouche (talk) 04:32, 10 January 2019 (UTC)
- <3 Nice idea! Lu Brito (talk) 00:59, 13 January 2019 (UTC)
- LOVE needs more LOVE Ambadyanands (talk) 18:57, 15 January 2019 (UTC)
- Time for some actual love Saederup92 (talk) 18:59, 15 January 2019 (UTC)
- Let's have some real love as love is life. Kaizenify 17:41, 16 January 2019 (UTC)
- Though young, the project address a couple of things others are quite interested in. Eugene233 (talk) 10:17, 25 January 2019 (UTC)
- I support this project Because i love love and musik 220.127.116.11 08:16, 7 February 2019 (UTC)
- we all need more touch and understanding. I think seeing it from around the works means we can and do show love many ways. Chiffkinney1000! (talk) 01:44, 8 February 2019 (UTC)
- Jason M. C., Han (talk) 01:57, 11 February 2019 (UTC)
- I support this project because love is essenstial og existential for all life on earth.
- LOVE is a basic need.
- Just like water, sleep and food (in that order) - but first and formest comes love.
- There are several incidents concerning infants/babies, who had been feed, given water when thirsty, keept clean and neet, a bed to sleep in, and a schelter such as a house or a tent.
- BUT without care; human contact such as the very important physical touch from another human in a gentle and caring way; without sentimental and emotional care in touch AND speech - :...the babies died...!
- That is why I, and others who has this knowledge, gladly and with seriousity will support WLL = Wiki Loves Love!!
- PLEASE send this note around to as many people as possible;
- which I guess that The Meta Wiki already is cabable of.
- ( It´s just me who is a bit of a dinosaur on digital medias, - please cut this sentence out of this original message).
- WITH LOVE
- from a dane
- called Mette Berner Skipper Mbskippergobal4Us (talk) 14:03, 14 February 2019 (UTC)
- Volunteer Psychoslave (talk) 13:12, 2 June 2018 (UTC)
- Volunteer I would like to be a volunteer for your project. I can design posters, banners, write blogs and help in other promotional activities for your events. 18.104.22.168 07:44, 29 June 2018 (UTC)
- Volunteer Hi, I open to any role as my main motive is to make the project a successful one, being a painter, photographer and a Software guy, I can be a give a good choice. Best wishes!! Rajeeb (talk) 06:50, 25 July 2018 (UTC)
- Volunteer Translation to Ukrainian, PR in Ukraine, contact point for massmedia, any other help. Perohanych (talk) 22:02, 5 January 2019 (UTC)
- Volunteer It is great initiative to explore rare cultural images around the globe Mustafdesam (talk) 09:01, 11 March 2020 (UTC)
- Volunteer That's what I'm super excit'd to be.SHISHIR DUA (talk) 20:15, 4 December 2020 (UTC)
Canaux et documents connexes
- Liste d'e-mails dédiée à Wiki Loves Love
- Rencontre Wiki Loves Love à la Wikimania 2018
- 2019 page officielle d'édition sur Commons
- Wiki Loves Love à la WikiCon 2018