SWViewer/fr
|
SWViewer (lien direct) est une application web conviviale utilisée pour détecter et révoquer le vandalisme, le spam et d'autres types de modifications non constructives effectuées dans divers projets Wikimedia. Avec une interface utilisateur simple et intuitive, vous pouvez surveiller les modifications en temps réel. Ce faisant, il fournit de nombreuses fonctionnalités telles que la révocation, la suppression immédiate et l'édition de page.
Installation
Pour ouvrir l'application dans le navigateur (testé sous Chrome, Firefox, Safari), cliquez sur le bouton suivant :
Installer PWA
Si vous utilisez le navigateur Chrome ou tout autre navigateur Web dérivé de Chromium, vous pouvez installer SWViewer en tant qu'application Web sur le bureau ainsi que sur mobile, dont les instructions sont les suivantes :
- Pour ordinateur : Cliquer ici.
- Pour mobile : Cliquer ici.
Installer le script utilisateur
SWViewer.js est un script utilisateur qui ajoute essentiellement un lien sous la section « Outils » de la barre latérale pour accéder facilement à l'outil SWViewer depuis n'importe quelle page.
Exigences
SWViewer ne peut être utilisé que par les éditeurs disposant d'un compte Wikimedia. De plus, le compte doit remplir certaines conditions pour réduire la probabilité que les utilisateurs identifient mal le vandalisme. Le compte doit être révocateur sur le projet qu'il souhaite utiliser ou révocateur global.
L'application fonctionne selon deux modes appelés « global queue » (file d'attente globale) et « local queue » (file d'attente locale).
La file d'attente globale (Global queue) reçoit des modifications des petits wikis ainsi que quelques wikis supplémentaires et est activée par défaut pour les administrateurs, les administrateurs globaux et les révocateurs globaux.
La file d'attente locale (Local queue) est activée lorsqu'un utilisateur ne dispose d'aucun droit d'utilisateur global mais a la révocation sur un ou plusieurs projets. Dans la file d'attente locale, les utilisateurs ne recevront les modifications que là où ils sont révocateurs. Les utilisateurs qui n'ont pas de droits globaux peuvent également activer la file d'attente globale à partir des paramètres et effectuer une annulation, mais ils doivent avoir 1000 modifications globalement (sauf les wikis de test) et ne doivent pas avoir plus d'un blocage actif.
Fonctionnalités
Les caractéristiques suivantes rendent SWViewer distinctif :
- Patrouilles inter-wiki : SWViewer utilise EventStreams pour obtenir des modifications et comme EventStreams a le droit d'éditer sur tous les wikis de la WMF, il peut être utilisé sur n'importe quel wiki ou combinaison de wikis.
- Interface simple : L'interface de SWViewer est minimale. Cela est dû à la conviction que SWViewer devrait se concentrer exclusivement sur la suppression du vandalisme / spam, plutôt que de devenir un cadre général pour une diversité de modifications non constructives. Lorsque plus d'informations sont nécessaires, l'interface fournit des liens vers les pages pertinentes du wiki, qui s'ouvrent dans un navigateur Web normal.
- Multiplateforme : Développé principalement en JavaScript, PHP et hébergé sur Toolforge, SWViewer est multiplateforme. Il peut être facilement utilisé sur « n’importe quel appareil », y compris les téléphones mobiles, et possède en fait une interface adaptée aux mobiles.
Retours
- Si vous rencontrez des problèmes ou avez des suggestions pour améliorer quelque chose, faites-le nous savoir sur la page de discussion.
- Vous pouvez également rejoindre notre canal IRC #swviewerconnecter ou notre serveur discord.
- Dépôt du code.
- Vous pouvez également nous aider en ajoutant des résumés et des modèles de suppression sur la page de configuration et par l’interface de traduction.
- Quelqu'un abuse de l'outil ? Faites-le nous savoir !
Boîtes utilisateur
Les utilisateurs de SWViewer peuvent ajouter la boîte utilisateur sur leur page personnelle. Vous serez également répertorié dans Wikimediens qui utilisent SWViewer.
Code | Result |
---|---|
{{Template:User SWViewer}} | Usage |