This page is a translated version of the page Huggle and the translation is 100% complete.
Raccourci :
HG


À propos de Huggle

Faits

Huggle est un navigateur de diffs destiné à la lutte contre le vandalisme sur les projets Wikimédia, écrit en C++. Il a été à l'origine développé en .NET par Gurch, qui n'est plus actif sur ce projet. N'importe qui peut télécharger Huggle, mais la permission de révoquer est requise pour utiliser le mode sans restriction sur Wikipédia en anglais.

Huggle peut charger et vérifier les modifications faites sur Wikipédia en temps réel, aide les utilisateurs à identifier les modifications non encyclopédiques, et permet de les révoquer rapidement. Divers mécanismes sont utilisés pour tirer des conclusions, qu'une édition soit constructive ou pas. Elle emploie un modèle semi-distribué où les modifications sont recherchées en utilisant un « fournisseur » (qui peut être toute chose capable de distribuer un flux de données de modifications, telle que l'API de Wikipédia ou le flux des modifications récentes sur IRC), pré-analyse et analyse les dernières modifications et partage l'information avec d'autres outils, tels que le NG de ClueBot. Huggle utilise également un certain nombre de mécanismes d'auto-apprentissage, y compris une liste blanche globale (utilisateurs de confiance) et les mauvais points des utilisateurs, qui sont stockés localement sur l'ordinateur du client.

Ce projet est maintenu par la communauté de développeurs de Wikimedia, et tout le monde est bienvenu pour rejoindre ce projet comme développeur. Demandez à Petrb ou Addshore si vous avez besoin d'un accès au dépôt.

Remarque : il est également possible d'installer Huggle sur les sites tiers. Si vous maintenez un wiki MediaWiki et que vous souhaitez utiliser Huggle, veuillez suivre les instructions du manuel.

Développeurs voir la liste
Version stable 3.4.12
Documentation Manuel Huggle
Git sur GitHub
Liste de diffusion huggle@wikimedia