Wikimedia Foundation elections/2022/Candidates

This page is a translated version of the page Wikimedia Foundation elections/2022/Candidates and the translation is 96% complete.

La communauté Wikimedia votera pour pourvoir deux sièges au conseil d'administration en août 2022. C'est l'occasion d'améliorer la représentation, la diversité et l'expertise du conseil en tant qu'équipe.

Liste des candidat.es

Déclarations des candidats et candidates

Les candidat.es répondront aux affirmations suivantes dans leur dossier de candidature. Les réponses des candidat.es sont limitées au nombre de mots indiqué ci-dessous, soit un total de 1400 mots :

  • Introductory statement / Application summary. (150 words maximum)
  • Contributions aux projets Wikimedia, adhésions à des organisations Wikimedia ou affiliées, activités en tant qu'organisateur du mouvement Wikimedia, ou participation à une organisation alliée du mouvement Wikimedia. (100 mots maximum)
  • Expertise dans les domaines de compétences identifiés comme des besoins par le conseil d'administration. (150 mots maximum)
  1. Stratégie et gestion organisationnelles
  2. Plate-forme technologique au sein d'entreprise et/ou développement de produits
  3. Politique publique et droit
  4. Science des données sociales, analyse du big data et apprentissage automatique
  • Expériences vécues dans le monde. Nous sommes particulièrement intéressés par les expériences vécues dans les régions d'Afrique, d'Asie du Sud, d'Asie de l'Est et du Sud-Est et du Pacifique, et d'Amérique latine et des Caraïbes. Nous pensons que l'expérience dans ces régions pourrait aider à élargir la capacité du conseil à atteindre l'objectif de la stratégie du mouvement, à savoir une participation plus équitable, même si nous reconnaissons que d'autres expériences peuvent également constituer des contributions importantes. (250 mots au maximum)
  • Maîtrise culturelle et linguistique de régions et de langues autres que votre région et votre langue maternelle. La connaissance interculturelle aide à construire des liens dans notre communauté multiculturelle. (250 mots au maximum)
  • Expérience en tant que défenseur.e de la création d'espaces sûrs et collaboratifs pour tous et toutes et/ou expérience dans des situations ou des contextes de censure, de répression ou d'autres atteintes aux droits de l'homme. (250 au maximum)
  • Expérience en relation avec (ou en tant que membre, dans la mesure où vous choisissez de la partager) un groupe qui a été confronté historiquement à la discrimination et à la sous-représentation dans les structures de pouvoir (y compris, mais sans s'y limiter, la caste, la race, l'ethnie, la couleur, l'origine nationale, la nationalité, l'identité de genre, l'expression de genre, l'orientation sexuelle, l'âge, la religion, la langue, la culture, l'éducation, les capacités, le revenu et l'environnement). (250 mots au maximum)

Comité d'analyse

Le comité d'analyse notera les candidat.es selon un modèle or/argent/bronze. Ce classement sera utilisé pour fournir des informations aux organisations affiliées lorsqu'elles planifieront leur vote. Les détails de l'évaluation de chaque candidat.e ne seront pas partagés.

Une fois que les six candidat.es ont été sélectionné.es lors du processus de vote de l'organisation affiliée, les notes de chaque candidat sélectionné seront publiées pour informer le vote de la communauté. Ce processus vise à trouver le meilleur équilibre entre le partage d'informations utiles et la minimisation de l'exposition inutile des candidats.

Questions de la communauté

Jusqu'à présent, les candidat.es ont répondu aux questions posées par la communauté. La communauté est invitée à poster ses questions entre mi-juillet et début août 2022. Le comité des élections donnera des détails sur le processus des questions de la communauté dans les semaines à venir.

Période de campagne

La période de campagne lors des élections est une période de préparation au vote. Les électeurs en apprendront davantage sur les candidats et candidates en lisant leurs déclarations dans leur dossier de candidature, en assistant aux événements pour écouter les candidats, et en lisant leurs réponses aux questions de la communauté.