Hubs/Participer

This page is a translated version of the page Hubs/Participate and the translation is 100% complete.
Android Emoji 1f4f0.svg Latest news about Hubs (Contribute!)



Vous pouvez soit participer aux discussions du hub au niveau mondial, soit prendre des mesures pour mettre en œuvre un projet de hub dans une certaine région ou un certain domaine thématique. Pour ce dernier point, jetez un coup d'œil à la liste des projets de hub en cours.

Implémenter

Les subventions pour l'implémentation de la Stratégie du mouvement soutiennent actuellement les hubs à travers deux volets:

  1. Recherches sur les Hubs: Une idée pour un projet de recherche visant à faire remonter les besoins et les priorités des membres de la communauté afin de trouver les meilleurs moyens de travailler ensemble. Ce projet contribue aux conversations mondiales en cours sur les hubs.
  2. Planification des Hubs: Un projet qui vise à faciliter les conversations et l'accord au sein de la communauté pour un projet de hubs qui a déjà fait l'objet de recherches et dont la portée est clairement définie.

Questions ouvertes

Les discussions sur les hubs se concentrent actuellement sur la série de questions suivantes:

  • Valeur : Quel est l'avantage de devenir un hub par rapport à avant?
  • Cycle de vie : Comment les hubs voient-ils le jour ? Comment sont-ils 'promus' pour favoriser l'affectation de ressources supplémentaires et l'attribution de rôles additionnels ? Comment sont-ils " rétrogradés " ou dissous s'ils s'avèrent inefficaces ?
  • Rôles minimums : Y a-t-il un ensemble minimal de rôles qu'un hub doit tenir ?
  • Exclusivité : Peut-il y avoir plus d'un hub pour une région ou un thème ? Si oui, se font-ils concurrence pour les ressources en fonction de leur performance?
  • Couverture : Tous les travaux financés dans une région ou un sujet doivent-ils passer par le hub respectif?
  • Conflit d'intérêts : les membres du conseil d'administration d'une organisation affiliée peuvent-ils également être des décideurs dans leur hub régional respectif ? Si oui, comment gérer les conflits d'intérêts ? Si non, qui seraient les décideurs dans le centre régional?
  • Soutien : Qui forme les formateur.trice.s ? Qui s'assure que les centres ont l'expertise nécessaire pour répondre aux besoins de leurs communautés?
  • Droit : Les hubs ont-ils automatiquement droit à certaines choses par rapport aux communautés “sous leur responsabilité“ (dans une région ou un thème) ? Les communautés concernées choisissent-elles d'entrer en relation avec un Hub ou sont-elles automatiquement assignées?
  • Coordination entre hubs : lorsque les projets couvrent plusieurs domaines d'intervention des hubs.