Subventions : évaluation des risques pendant la covid-19

This page is a translated version of the page Grants:Risk assessment during COVID-19 and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎polski • ‎português do Brasil

Notre nouveau protocole d’évaluation des risques liés à la covid-19 pour les rassemblements en présentiel est conçu pour s’adapter aux circonstances constamment en changement de cette pandémie, et permet aux potentiels bénéficiaires et membres de la communauté d’évaluer leur propre capacité à organiser des évènements et activités. Avec ce protocole, nous pourrons fournir une analyse cohérente des risques et règles pour les évènements en présentiel, y compris les recommandations et suggestions pour atténuer les risques partagées entre les affiliés, les sections locales et les groupes d’utilisateurs.

  • Étape 1
    • Tout d’abord, consultez cette liste d’évènements qui sont concernés par les critères d’admissibilité de la Fondation et par les restrictions actuelles, afin de vous assurer que votre évènements rentre dans le cadre des limitations actuelles.
  • Étape 2
    • Votre évènement accueillera-t-il plus de 10 personnes ? S’il ne concerne que 10 personnes ou moins (y compris l’équipe d’organisation qui sera sur le site de l’évènement), alors nous vous demandons de vous conformer aux recommandations locales sur la santé de votre région ou pays. Vous pouvez soumettre une demande de subvention pour votre évènement, ou continuer la procédure en cas de Subvention d’un projet annuel (APG). Si votre évènement concerne plus de 10 personnes, veuillez consultez l’étape suivante.
      Démonstration de l’outil d’évaluation des risques liés à la covid-19 pour les rassemblements en présentiel
  • Etape 3.
    • Pour les évènements avec plus de 10 personnes, utilisez l’outil d’évaluation des risques (sur Google Doc) pour évaluer les risques potentiels pour votre évènement. Assurez-vous de réaliser une COPIE de cette feuille de calcul pour votre propre usage. Le premier onglet fournit des instructions sur la manière d’utiliser l’outil. Une fois que vous avez terminé, vous aurez une note totale de risque, un nombre qui détermine votre niveau global de risque, et un pourcentage de contrôle, un chiffre qui estime si vous devez prendre des précautions supplémentaires. Ensemble, ces deux données forment votre note totale de risque, disponible sur le dernier onglet. Pour être aidé dans l’utilisation de cet outil, regardez cette vidéo de démonstration.
  • Etape 4.
    • Allez sur la matrice cadre des résultats (version sur Google Doc) et identifiez le code couleur qui correspond à votre score total des risques. Le code couleur inclut des lignes de conduite pour vous conseiller si le rassemblement doit avoir lieu ou pas. Suivez les instructions appropriées pour les bénéficiaires de subventions du plan annuel ou pour les autres.
    • Dès lors, vous pouvez soumettre une proposition de subvention. Lorsque vous la soumettez au programme approprié (Rapide, Conférence, Projet ou WikiCite), il vous sera demandé de joindre votre copie de l’outil d’évaluation des risques. Votre proposition sera considérée selon les critères d’éligibilité du programme. Chaque programme a des dates limites différentes de candidatures ― consultez le responsable du programme approprié pour plus d’informations.
  • Étape 5

Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez vous référer à nos questions fréquemment posées (FAQ). Vous pouvez également vous référer à notre annonce initiale.

Votre avis est bienvenu ! Nous avons tenté d’élaborer un processus qui soit applicable au travers des régions et communautés ; vos suggestions, préoccupations et défis uniques auxquels vous faites face en utilisant ce protocole seront appréciés. Vous pouvez le faire sur la page de discussion ou par courriel à l’équipe des évènements à eventsteam(_AT_)wikimedia.org.