Open main menu

User:CKoerner (WMF)/Support for our communities across India/fr

This page is a translated version of the page User:CKoerner (WMF)/Support for our communities across India and the translation is 100% complete.
Other languages:

Please help translate to your language

Soutien de nos communautés en Inde

Bonjour à tous,

Les projets Wikimédia sont soutenus par vous — un réseau de bénévoles, groupes et organisations individuels et généreux dans le monde entier. Ensemble, vous enrichissez, faites croitre et faites progresser les projets Wikimédia et la mission du savoir libre.

Vous avez peut-être entendu parler de la décision du Comité d’affiliations de recommander la dénégation de Wikimédia Inde. Certains membres de la communauté ont demandé ce que cela signifierait pour les communautés Wikimédia en Inde. Nous voulons partager plus d’informations sur la décision du Comité, et réaffirmer notre engagement et notre soutien pour nos nombreuses communautés en Inde.

Le Comité d’affiliations est un corps de bénévoles de la communauté qui représente et soutient les affiliés de Wikimedia. Après plusieurs années de travail avec Wikimédia Inde pour aligner ses activités avec les obligations des chapitres, le Comité d’affiliations a recommandé en juin 2019 que la fondation Wikimedia ne renouvèle pas la reconnaissance du chapitre.

Wikimédia Inde a initialement été reconnu comme chapitre en 2011. En 2015, il a rencontré des difficultés à satisfaire les obligations pour être reconnu comme chapitre. En travaillant avec le Comité d’affiliations et la fondation, le chapitre a développé un plan d’action et est retourné dans les cases jusqu’en 2017. Cependant, entre 2017 et 2019 le chapitre n’a pas pu obtenir une licence pour agir comme organisation fiduciaire, et n’est actuellement pas enregistré légalement comme une organisation caritative en Inde pour accepter du financement de la fondation. La fondation et le Comité d’affiliations espèrent tous les deux que la licence et l’enregistrement pourront être bien acquis, et que le chapitre passera toutes les étapes afin d’être éligible pour la reconnaissance.

Nous sommes reconnaissants à la communauté dynamique et croissante en Inde qui a montré un bon encadrement et créé un impact significatif dans notre mouvement global. La fondation soutient actuellement huit groupes d’utilisateurs de communauté de langue indienne, et deux de plus devraient être annoncées par le Comité dans les semaines à venir. Nous recevons plus de 700 millions de vues de page de Wikipédia chaque mois de la part des lecteurs indiens, et la croissance de la communauté indienne est une priorité élevée pour le futur de Wikipédia et des projets Wikimédia.

La République d’Inde est d’une grande importance pour le mouvement Wikimédia. La fondation Wikimedia demeure engagée à soutenir les éditeurs bénévoles, les contributeurs, les lecteurs et les donneurs en Inde. Nous sommes reconnaissants pour tous vos efforts continus et croissants pour soutenir les projets Wikimédia et notre mission de la connaissance libre. Nous nous réjouissons de continuer notre travail avec vous.

Au nom de la fondation Wikimedia,

Valerie D’Costa
Chef de l’engagement communautaire
Fondation Wikimedia