Perspectives pour les communications du mouvement

This page is a translated version of the page Movement communications insights and the translation is 59% complete.
Outdated translations are marked like this.
Other languages:
Bahasa Indonesia • ‎Bahasa Melayu • ‎Deutsch • ‎English • ‎davvisámegiella • ‎español • ‎français • ‎русский • ‎українська • ‎العربية • ‎ქართული • ‎中文 • ‎日本語
2017 Wikimedia movement strategy discussion in Indonesia 09.jpg

Les recommandations de la Stratégie du Mouvement, publiées cette année, nous ont montré l’importance de développer une meilleure communication dans notre organisation.

Pour ce but, la Fondation souhaite recueillir des idées auprès des communautés, afin de trouver des moyens pour communiquer sur nos travaux collectifs de manière plus cohérente, et aussi pour mieux mettre en évidence les contributions des communautés partout dans le mouvement. Au cours des prochains mois, nous allons organiser des groupes de discussion et des discussions en ligne pour recueillir ces informations. Chaque groupe de discussion aura entre 10 et 15 participants volontaires qui partageront leurs idées quant aux sujets proposés, en répondant à des questions dans le cadre d’une discussion menée par un animateur.

Dates may be subject to change.

  • Now: Focus groups have been completed.
  • Now: Online discussions happening on the talk page.
  • Now–March 2021: Compiling insight from the focus groups and online discussion into a draft report for review and feedback on Meta. Review period to be scheduled.

Participez

Comment pouvons-nous communiquer au mieux avec votre communauté sur une base permanente ? De quelle manière la Fondation soutient-elle actuellement votre travail ? Nous vous demandons de nous faire part de vos réflexions sur ces questions et sur d'autres en [$focsgroup vous inscrivant dans un focus-group][1] ou participer à la discussion ici sur Meta-Wiki.

Groupes de discussion

Des groupes de discussion (focus groups) réuniront des membres de la communauté représentant différentes régions, intérêts et domaines d'expertise, pour discuter de leurs objectifs, des obstacles auxquels ils sont confrontés et des moyens par lesquels des communications plus cohérentes et plus complètes pourraient soutenir leur travail. Chaque groupe sera composé de 10 à 15 membres de la communauté et durera 90 minutes. Chaque participant recevra une courte liste de questions à considérer en vue de la préparation du groupe de discussion.

Les personnes intéressées à participer à un groupe de discussion doivent répondre à [$survey l'enquête des participants] avant mercredi 2 décembre au soir. L'enquête est maintenant terminée. Les réponses à l'enquête sont en cours de révision afin de constituer des groupes et d'accueillir le plus grand nombre de personnes possible.

Les participants sélectionnés pour les groupes de discussion pourront demander un financement pour couvrir leur participation.

Discussion sur Meta

Rejoignez la conversation sur la page de discussion, dans n'importe quelle langue.

Temps de rencontre

Les membres du service de communication seront présents pendant pour des temps de rencontre (office hours) pour discuter des idées et répondre à toutes les questions.

Le premier temps de rencontre, en anglais, aura lieu à l’heure suivante ; des temps supplémentaires dans d'autres langues sont à déterminer en fonction de la demande. Les enregistrements seront disponibles par la suite.

Programmer une réunion

Vous souhaitez discuter en détail des communications entre les communautés et la Fondation ? Organisez une réunion pour les particuliers ou les groupes avec un membre du service de communication en envoyant un courriel à movementcomms wikimedia.org, ou en laissant un message sur la page de discssion.

Que se passe-t-il ensuite ?

Les informations recueillies seront transformées en un rapport qui sera publié pour être examiné par les communautés avant d'être finalisé. Le rapport final, ainsi que les discussions en cours et les possibilités de contribution, seront utilisées pour informer quant à la la manière dont les communications pourraient être employées pour créer une meilleure compréhension du travail du mouvement.

Ressources

Notes

  1. Cette enquête sera menée par un service tiers, qui pourra la soumettre à des conditions supplémentaires. Pour plus d'informations sur la vie privée et le traitement des données, voir la déclaration de vie privée pour le sondage.