This page is a translated version of the page Meta:Vandalism and the translation is 75% complete.
Outdated translations are marked like this.
Raccourci :
WM:VN
Cette page donne des informations concernant le vandalisme sur Meta-Wiki.

Le vandalisme est définit par tout ajout, suppression ou modification de contenu ou autre action réalisée consciemment et délibérément pour nuire au projet. Le vandalisme n’est pas et ne sera pas toléré. Parmi les formes habituelles de vandalismes, on peut citer : insertion d’absurdité ou de charabia dans les pages, le blanchiment de pages, le troll répété, les attaques personnelles, le harcèlement, les obscénités, la suppression des messages d’autrui, essayer d’abuser le système, etc. Le concept de vandalisme n’est pas limité aux actions précédemment mentionnées.

Il est important de savoir que toute action incorrecte ou perturbatrice, si réalisée de bonne foi, n’est pas du vandalisme.

Si vous tombez sur une page vandalisée sur Meta-Wiki, vous pouvez essayer de revenir à une version correcte revenir à la dernière version par vous-même, ou s’il s’agit d’une nouvelle page, de la baliser en y insérant {{delete|Vandalism}}. Des modèles d’avertissement peuvent être utilisés pour informer l’utilisateur responsable et lui demander de s’arrêter. Cependant, il est devenu d’usage sur Meta-Wiki de bloquer les vandales évidents éhontés dès qu’il sont repérés. Si vous voyez un vandale, vous pouvez le signaler sur la page de Meta de demande d’aide aux admins afin qu’un administrateur puisse prendre les mesures appropriées. Les comptes et adresses P des vandales peuvent être bloqués par tout administrateur pour n’importe quelle période de temps, y compris de manière illimité.

[1] (the latter is almost always the case with vandalism-only accounts).

Voir aussi

Notes

  1. Cependant, les adresses IP ne sont habituellement pas bloquées indéfiniment (excepté dans des cas spécifiques) pour éviter que des utilisateurs légitimes soient bloqués s’ils se voient attribués automatiquement par hasard cette adresse IP.