Wikimedia Foundation Board of Trustees/Appel à commentaires : Sièges du conseil d'administration de la Communauté/Rapports/Hebdomadaire 24-02-2021
Appel à commentaires: sélection des administrateurs communautaires au conseil |
---|
Page principale |
Comment participer |
Idées du conseil d'administration
|
Idées de la communauté |
Discussions |
Raports |
Chronologie |
Il s'agit d'un rapport hebdomadaire de l'appel à commentaires lancé du 1er février au 14 mars sur les processus de sélection des administrateur.trices communautaires. Ce rapport contient des idées et des opinions qui sont nouvelles ou pertinentes dans le contexte de l'appel à commentaires.
Avec l'aide d'une équipe de facilitateurs communautaires, nous organisons des conversations et recueillons les réactions. Au cours de cet appel à commentaires, nous publions des rapports hebdomadaires et nous rédigeons le rapport final qui sera remis au conseil d'administration. Ce rapport couvre la nouvelle activité du 8 au 14 février.
Si vous pensez qu'il manque quelque élément pertinent, faites-le nous savoir sur la page de discussion et nous en tiendrons compte dans le prochain rapport hebdomadaire.
Informations
- 15-02-2021 : Première itération du rapport final de l'appel à commentaires.
- 20-02-2021 : L'équipe de facilitation a organisé quatre permanences d'une heure à mi-parcours de l'appel à commentaires.
Notre plan pour les prochaines semaines est de promouvoir la suite des discussions autour de quatre sujets qui doivent être démêlés : les quotas régionaux, les compétences des candidats, l'évaluation des candidat.tes et le lien entre les élections du Conseil d'Administration et le Conseil Général et les hubs régionaux.
Idées discutées au sein du Conseil d'Administration
Système de vote par classement
10 utilisateurs de 5 wikis différents ont participé à la conversation sur la page de discussion de cette idée jusqu'à présent.
- Les participants à une réunion de la communauté kurde ont déclaré qu'un système de vote hiérarchisé amènerait certains administrateurs qui n'ont pas une idée claire de ce dont ils ont besoin.
- La méthode Condorcet est de plus en plus soutenue. Une personne a déclaré que le Conseil ne devrait pas décider de la méthode utilisée dans sa propre élection et que l'interface doit être corrigée.
- Jon de Wikimedia Norvège, ancien membre de nombreux comités électoraux, a mentionné que le VUT a été discuté depuis 2008 et qu'il a bien fonctionné dans le processus de sélection des sièges des affiliés.
- Les facilitateurs de l'élection de 2019 pour l'élection des administrateurs des affiliés (ASBS) et d'autres bénévoles sont en désaccord avec l'idée que le Conseil d'Administration décide d'un système de vote pour les élections communautaires et disent que cette décision appartient à la communauté.
- "Les élections des Adminastrateurs des affiliés (ASBS) ont montré que le système de vote par classement fait que de nombreux affiliés votent pour leur candidat le plus proche (régional, linguistique, thématique, etc.) comme premier choix, les premiers choix n'ayant qu'un petit nombre de soutiens sont rapidement éliminés, et les deuxièmes ou troisièmes choix deviennent décisifs pour sélectionner les candidats vraiment qualifiés parmi ceux ayant un soutien assez large."
- D'un point de vue historique:
- Les facilitateur.trices des l'élection des administrateur.trices sélectionné.es par les affiliés, dans leur compte-rendu de 2019 ont déclaré que la mise en œuvre nécessite une conception extrêmement bien pensée avec une explication claire.
- Dans un post-mortem des élections de la fondation Wikimedia de 2017 des défauts du système actuel de vote "Support/Neutre/Opposition" ont été notés, concernant les différents poids des trois options de vote.
- Une personne lors des permanences à mi-parcours dit : "Et si la communauté veut continuer avec le concours de popularité ?"”
- Lors de la conversation allemande LGBT+ un volontaire a déclaré que c'était plus démocratique qu'un système de vote classique.
- Un volontaire a déclaré qu'il s'agissait d'un changement visant à ouvrir l'élection de manière transparente.
Quotas
- 11 utilisateurs de 6 wikis personnels différents ont participé à la conversation sur la page de discussion de cette idée jusqu'à présent.
- Les opinions continuent de différer :
- Les personnes présentes à la conversation du groupe d'utilisateurs Wikimedia Stewards sont d'accord sur le fait que les sièges doivent refléter la communauté telle qu'elle est et non telle qu'elle veut être.
- Une personne a dit, La diversité devrait venir naturellement et ne pas être forcée. Personne ne devrait avoir plus de chance au détriment des autres qui seraient élus s'il n'y avait pas de quotas.
- Une personne a dit soutient l'augmentation de la diversité au sein du conseil et les quotas sont une méthode valable. Il faudrait réfléchir à la manière de mettre en place des quotas et de voter dans un tel système.
- Volontaires d'une conversation allemande sur les femmes wiki Women a dit que ce serait un bon début vers la diversité.
- Certains volontaires sur Meta disent que les quotas sont discriminatoires.
- Une personne de l'appel de WALRUS a noté: Les hommes blancs, cisgenres et hétérosexuels ne représentent pas la diversité et "nous devons faire appel à des personnes qui ne nous ressemblent pas."
- Lors d'une réunion avec la communauté turque, étaient intéressés par les quotas en tant qu'idée, mais ont besoin de plus d'informations sur leur fonctionnement.
- Certains bénévoles de Goa ont déclaré que le principe "seules les personnes comme nous peuvent nous représenter" échoue souvent. Ils ont suggéré que les quotas peuvent tourner, mais que le processus pour décider des quotas doit être établi.
- Un des bénévoles de Goa a suggéré qu'au lieu de quotas, il faudrait ajouter des limites pour la surreprésentation.
- Au cours de la conversation LGBT+ allemande un bénévole a dit que les quotas pourraient être difficiles à réaliser, car il y a tellement de quotas possibles pour seulement 8 sièges. Personnes présentes à la conversation du groupe d'utilisateurs Wikimedia Stewards et certains bénévoles d'une conversation de la communauté allemande Wiki Women ont convenu que la représentation totale est difficile.
- Un bénévole de Wikimedia Colombia pense qu'il est vital d'avoir des quotas de genre équitables au moins pour les membres élus par la communauté.
- Note : D'autres participants, dont des membres du groupe d'utilisateurs LGBT+ de Wikimedia, se sont plaints, affirmant que les concepts de genre 50/50 étaient binaires et implicitement biaisés contre les personnes non binaires, trans ou genderqueer. L'équipe de facilitation a reconnu ce problème et a rectifié les mentions correspondantes dans leurs rapports. Ici, cette formulation a été mise à jour pour refléter le feedback de manière non biaisée. JKoerner (WMF) (talk) 20:28, 29 mars 2021 (UTC)
- Une personne a déclaré que Portland (Oregon) a depuis de nombreuses années une politique sur l'équilibre des sexes dans les organes représentatifs.
- Une personne durant conversation avec "Les sans pages" est en faveur d'un quota basé sur le genre. Un autre participant a suggéré d'avoir un minimum de 2 sièges pour les femmes parmi les 6 sièges et une autre personne a suggéré d'avoir un certain quota basé sur la communauté linguistique. La même idée a été très positivement discutée lors d'un autre conversation avec Communauté francophones du Canada.
- Une personne dans les heures de bureau de mi-parcours a mentionné l'âge comme une considération - a suggéré un mélange d'âges pour plus de perspectives.
Appel à des types de compétences et d'expériences
- 8 utilisateurs de 6 wikis différents ont participé à la conversation sur la page de discussion de cette idée jusqu'à présent.
- Un volontaire de la communauté Urdu a déclaré qu'un ensemble de compétences minimales doit être défini pour les candidats, indépendamment de la diversité.
- Un volontaire considère que ce qui devrait être prioritaire, ce sont les candidats possédant un ensemble de compétences appropriées.
- Une personne a suggéré d'avoir un comité pour aider le Conseil dans les situations stressantes, en particulier avec les communautés.
- Une personne "Pourquoi n'avons-nous pas un système permettant de former des membres du Conseil d'Administration ayant l'expertise nécessaire, issus de la communauté ?
- Selon Jon Harald Soby de Wikimedia Norvège, les sièges nommés sont destinés aux compétences et à l'expertise.
- Une personne des permanences à mi-parcours est d'accord avec cela.
- Astrid Carlsen, directrice exécutive de Wikimedia Norvège a déclaré que les personnes non-spécialistes peuvent apporter des perspectives que les spécialistes ont tendance à négliger. Les compétences ne doivent pas être surestimées.
- Lors de la discussion avec les LGBT+ en Allemagne un volontaire a déclaré qu'il existe un danger de manipulation des compétences qui pourrait conduire à une seule personne ou à un groupe.
- Lors d'une réunion de la communauté Turque, ils se sont demandé : que se passera-t-il s'il n'y a pas de candidats ayant des compétences spécifiques ?
- Lors de la discussion avec la community Wiki Women en Allemangne, il a été noté que les mandats sont trop courts pour former des personnes n'ayant pas suffisament de compétences, de sorte qu'un certain nombre de compétences pourrait être utile pour une utilisation optimale du mandat.
- Un autre participant a proposé la création d'un conseil consultatif auprès du Conseil d'Administration, qui fournirait des compétences en cas de besoin, tout en gardant les sièges du conseil ouverts aux membres de la communauté.
- Une personne a déclaré que le formulaire d'évaluation can be used peut être utilisé pour évaluer les candidatsde la communauté.
- Les membres du groupe d'Utilisateurs du Soudan ont convenu que quelle que soit la manière dont l'élection se déroulera, ce qui importe après tout, c'est d'avoir des administrateur.trices compétent.es et fiables pour diriger la fondation Wikimedia et la faire avancer. Ils peuvent envisager de choisir un comité chargé de choisir les nouveaux administrateur.trices.
- 3 personnes sur 5 lors de la discussion avec la communauté des "Sans Pages" sont favorables à l'idée de créer un comité consultatif composé d'experts pour conseiller le conseil. L'idée émergée lors d'une réunion avec la communauté d'Afrique du Nord.
Évaluation des candidat.es
- 7 utilisateurs de 5 wikis différents ont participé à la conversation sur la page de discussion de cette idée jusqu'à présent.
- Astrid Carlsen, directrice exécutive de Wikimedia Norvège, rappelle qu'un processus d'évaluation lui-même peut souffrir d'un biais culturel et linguistique, il doit être pris en compte lors de la conception du processus d'évaluation lui-même.
- Lors d'une discussion avec les “Les Sans Pages”, une personne a déclaré que le critère le plus important à prendre en compte est celui des compétences du candidat. La même personne a suggéré que les anciens membres du conseil d'administration soient d'abord évalués sur leur travail en tant qu'administrateur.trice.
- Un volontaire lors d'une conversation avec la communauté française du Canada a déclaré que des critères basés sur l'expertise et l'expérience sont nécessaires pour sélectionner les candidats ainsi que leur expérience dans les projets du mouvement.
- A personne lors d'une discussion avec le groupe utilisateurs de la RDC a déclaré qu'une expérience de base avec les wikis suffisait. Tous les participant.es à la conversation étaient d'accord avec cela.
- Un participant aux permanences de mi-parcours a partagé un exemple de formulaire utilisé pour remplir une évaluation et une auto-évaluation du conseil d'administration afin de déterminer les compétences possédées et les compétences nécessaires au sein des conseils d'administration des organismes à but non lucratif.
Comité de sélection par délégation du conseil d'administration
- 6 utilisateurs de 5 wikis différents ont participé à la conversation sur la page de discussion de cette idée jusqu'à présent.
- Lors d'une réunion avec la communauté Turque, il a été noté que l'idée n'a pas de sens à êttre mise en œuvre ; si tout est à nouveau contrôlé par le conseil d'administration, il vaut mieux laisser le conseil d'administration nommer lui-même les candidat.es.
- Toutes les 2 personnes lors conversation avec la communauté francophone du Canada sont d'accord avec l'idée d'un comité de sélection délégué par le conseil d'administration.
- Les participant.es à la discussion avec le groupe utilisateur de la rdc ont déclaré que la communauté devrait avoir confiance dans le comité d'élection du conseil d'administration pour mener la sélection. Argumentant qu'un nouveau comité élu rendra le processus plus long.
Comité de sélection élu par la Communauté
- 6 utilisateurs de 5 wikis différents ont participé à la conversation sur la page de discussion de cette idée jusqu'à présent.
- un volontaire de la communauté ourdoue s'inquiète du fait qu'il y a beaucoup de questions sans réponse concernant les comités de sélection pour le moment, et pour cette raison, ils préféreraient voter. Un volontaire de la communauté Kannada a ressenti la même chose.
- Des volontaires de Goa ont estimé qu'il est presque impossible pour chaque électeur.trice de lire de longs profils et de faire le choix le plus rationnel. C'est pourquoi un comité de sélection semble plus judicieux. Un comité de sélection peut également éliminer les préjugés de popularité qui influencent le vote lors d'un processus électoral.
- Des volonataires de Goa ont déclaré que les formulaires d'évaluation des administrateur.trices deviennent très importants, pour s'assurer que les décisions du comité sont objectives, plutôt que subjectives.
- Jon Harald Soby de Wikimedia Norvège a déclaré qu'un comité sélectionné par la communauté semble un peu trop compliqué. Cela pourrait rendre le processus de sélection plus difficile pour les gens à s'engager.
- Camelia Boban de WikiDonne affirme que cela ne fait qu'augmenter la bureaucratie. Quel est l'intérêt d'élire un comité au lieu de voter directement pour un candidat au conseil d'administration.
- Lors de la conversation avec le groupe LGBT+ germanophone un volontaire a rappelé qu'il faut être conscient que le vote d'une communauté est aussi diversifié que la communauté elle-même.les participant.es ala discussion avec le groupe Wiki Women germanophone ont également dit cela.
Election des candidat.es confirmé.es
- 9 utilisateurs de 6 Wiki différents ont participé à la conversation sur la page de discussion de cette idée jusqu'à présent.
- Claudia Garad, directrice exécutive de Wikimedia Autriche, affirme que l'application des compétences et de la diversité ne doit pas conduire à une perte d'implication de la communauté dans les processus de sélection. A sa connaissance, ce point de vue était partagé par une grande majorité du groupe de travail "Rôles et responsabilités" et est également partagé par les membres de Wikimedia Autriche. Claudia serait favorable à toute combinaison d'idées préservant l'implication directe des communautés dans le processus de sélection avec un processus garantissant les compétences et la diversité.
- Astrid Carlsen, directrice exécutive de Wikimedia Norvège, a déclaré que la participation de la communauté est importante en raison de la propriété partagée dans le mouvement. Jon Harald Soby a ajouté qu'une grande partie du travail au sein du mouvement est effectuée par des bénévoles, et qu'ils devraient donc être une partie importante du processus de sélection, car les décisions influencent beaucoup leur travail.
- Une personne a dit craindre d'être trompée par ces idées.
Nomination directe des candidats confirmés
9 utilisateurs de 6 Wiki différents ont participé à la conversation sur la page de discussion de cette idée jusqu'à présent.
- Lors de la conversation LGBT+ allemande un volontaire a déclaré que tout échec au cours du processus de sélection reposerait sur les épaules des quelques volontaires du comité de sélection.
- Lors de la discussion avec la community Wiki Women en Allemangne, toutes les participantes ont dit que cela pourrait conduire à un conseil parfaitement diversifié et compétent. Cela provoquerait une perte de confiance massive dans le conseil lui-même, une telle solution "Top-Down" serait émotionnellement impossible à réaliser avec les communautés.
Idées de la communauté
Sièges régionaux
- 4 utilisateurs de 4 Wiki différents ont participé à la conversation sur la page de discussion de cette idée jusqu'à présent.
- Un volontaire de Goa a estimé qu'une personne devait réellement représenter les communautés de cette région et ne pas se contenter d'y vivre.
Divers commentaires
- Deux personnes du groupe d'utilisateurs d'Égypte a demandé : "Pourquoi les membres du conseil d'administration veulent-ils être membres du conseil d'administration ? Si le poste n'est pas rémunéré, pourquoi quelqu'un voudrait-il le faire ? Une personne du groupe d'utilisateurs d'Egypte s'est aligné sur cette question : Quelles sont les incitations à participer au conseil d'administration ?
- Une personne a demandé S'il y a déjà un membre arabe dans l'un des sièges nommés au conseil, alors pourquoi ne pouvons-nous pas voir des efforts concernant le soutien et la croissance des projets wiki au Moyen-Orient ?
- L'ancien administrateur SJ a proposé un idée d'échelonner l'introduction de nouveaux sièges au cours des trois prochaines années. L'intention de cette idée est d'éviter une majorité de nouveaux administrateurs dans une période de transition pendant l'expérimentation de nouveaux processus de sélection, la recherche d'un nouveau directeur général et le soutien à la création du Conseil mondial intérimaire.
- Une personne a demandé pendant les heures de bureau à mi-parcours comment la responsabilité des membres du conseil est mesurée.
- Pendant les heures de bureau de mi-parcours, une discussion sur la responsabilité fiduciaire d'un membre du conseil s'est développée. Elle est étroite, et peut-être très différente de ce que la communauté entend par là. "Le conseil d'administration de la Fondation Wikimédia supervise la fondation et son travail, en tant qu'autorité corporative ultime." Un membre du conseil d'administration n'est pas d'accord : "le conseil a cette responsabilité fiduciaire et de superviser les intérêts du mouvement." La communauté ne comprend pas cette distinction et elle devrait être communiquée.
- Claudia Garad, directrice exécutive de Wikimedia Österreich, ne comprend pas pourquoi en ce moment même le conseil d'administration est en train de gérer son expansion. Elle s'attend à un transfert des compétences et des responsabilités du conseil d'administration vers un conseil mondial. Cela rendrait une restructuration séparée du conseil d'administration inutile et superflue.
- Au cours de la conversation du Wikimedia Stewards User Group, la plupart des participants considèrent que le processus actuel est déplacé. Ils comprennent que les sièges sélectionnés par la communauté sont le domaine de la communauté et plaident pour une élection directe, sans aucune restriction par des quotas, des exigences de compétences ou des comités. Ils sont d'accord sur la nécessité de la diversité et des compétences requises au sein du conseil d'administration, tout en précisant que ces besoins doivent être satisfaits par la nomination de sièges, les sièges sélectionnés par la communauté devant représenter la communauté telle qu'elle est de la manière la plus directe. L'altération des sièges sélectionnés par la communauté est vécue comme un abus, et un participant a exprimé son inquiétude quant au fait que tous les systèmes proposés offrent intentionnellement une voix moins directe de la communauté.
- Langue
- Une personne a demandé comment les petites communautés linguistiques peuvent être représentées.
- Au cours de la conversation du Wikimedia Stewards User Group, l'introduction d'un système de vote par ordre d'importance n'a soulevé aucun problème. Le système actuel a été considéré par la plupart des participants comme dépassé, l'un d'entre eux l'a décrit comme "les personnes qui se présentent aux élections, ce sont les mêmes personnes encore et encore et ces personnes qui se présentent sont toujours ou presque toujours des personnes avec un bon anglais".
- Dans un post-mortem des élections 2017 de la Wikimedia Foundation, des discussions ont eu lieu sur l'exigence de l'anglais au sein du conseil, conduisant à des structures d'exclusion et renforçant fortement le pouvoir des grandes communautés.
- Lors d'un conversation avec "Les Sans Pages," une personne a déclaré que le critère le plus important à prendre en compte était les compétences du candidat. La même personne a suggéré que les anciens membres du conseil d'administration soient d'abord évalués sur leur travail en tant que syndic. Une autre personne a déclaré que la langue ne devrait pas être un critère : il ne devrait pas être demandé aux candidats de comprendre une langue spécifique.
- Une personne lors d'une conversation avec la communauté "Les Sans Pages" a déclaré qu'il devrait y avoir un moyen d'avoir plus de candidats issus de groupes minoritaires et de leur donner tout le soutien nécessaire (budget, mentor, traduction, etc.). L'idée a été soutenue par l'ensemble des personnes. Une autre personne a suggéré qu'un système de recrutement ou de nomination pourrait être une bonne idée pour avoir plus de candidats.
- Une personne a dit que l'opportunité d'avoir un retour neutre d'un tiers sur les candidats pourrait être utile.
- Deux personne a laissé entendre que ce processus est "hostile" et "une imposture" et qu'ils n'ont pas confiance dans le conseil d'administration.
- Rétroaction de communication :
Les commentaires suivants proviennent d'une conversation du San Diego Wikimedian User Group.
- Pour trouver des informations sur quoi que ce soit, il faut savoir où chercher.
- Une meilleure communication pourrait apaiser les craintes de la communauté.
- L'organisation est à une taille et un niveau de maturité qu'elle devrait comprendre ces choses.
- Comme d'autres organisations, la Fondation Wikimédia a besoin d'une personne chargée des affaires communautaires.
- Il doit y avoir une meilleure communication, en particulier pour les nouveaux venus.
- Personne ne sait ce que fait le conseil d'administration, comment cela affecte le bénévolat ou pourquoi cela devrait m'intéresser.
- Un bénévole de Goa a également fait des commentaires sur la communication. Ils ont suggéré que le conseil d'administration développe une documentation publique sur sa compréhension des différents pays, régions, communautés et des complexités juridiques. Ils ont estimé que cela aiderait le conseil d'administration et la communauté à établir une confiance mutuelle.
- Une personne a déclaré : "Si l'objectif est d'avoir un conseil plus professionnalisé, alors le conseil devrait le dire clairement et explicitement.
Les commentaires suivants sont issus d'une WALRUS conversation.
- Diversité
- Diversité et compétence sont des choses que nous voulons.
Encourager plus de gens à se présenter au conseil d'administration.
- Peut-être devrions-nous nous concentrer sur la diversité régionale pour le moment et d'autres idées comme les compétences plus tard.
Reconnaissance du fait que les hommes blancs, cisgenres et hétérosexuels ne représentent pas la diversité et que "nous devons trouver des personnes qui ne nous ressemblent pas".
- Clarté nécessaire :
- Des définitions sont nécessaires (comme ce que signifie la diversité dans ce contexte ?)
- Déclarez clairement quel est le problème.
- Le Conseil d'administration est censé être le conseil de direction, mais peut-être qu'avec le Conseil mondial, il peut devenir la chambre haute d'une législature bicamérale.
- Une formation et un soutien aux campagnes électorales seraient utiles.
Plusieurs personnes ont mentionné que les élections étaient la seule solution. Il semble que certaines personnes pensent que les élections vont être retirées du processus. Une personne a dit ce qui suit :
- : "Se débarrasser du système électoral conventionnel est un processus à sens unique. C'est un transfert de pouvoir de la communauté à la Fondation Wikimédia - en supprimant l'argent à la communauté et ils ont 200 millions de dollars eux-mêmes. Le personnel de la fondation Wikimédia devient comme Mozilla et NPR - toutes sortes de contrats d'entreprise. Il n'existe aucune théorie cohérente expliquant pourquoi nous devons nous débarrasser des élections. Je suis extrêmement inquiet de la prise de contrôle par les entreprises. C'est un transfert de pouvoir insensé. Il n'y a pas de demande communautaire pour s'en débarrasser. C'est une action de propagande. C'est la fin du mouvement Wikimedia si nous nous débarrassons des élections. Huit des membres du conseil d'administration sont contre les élections."
- Une autre personne a répondu : "Ils ont une opinion forte mais elle est justifiée même si ce n'est pas quelque chose que nous pouvons prouver".
Rétroaction sur le processus de la FCF
- Un participant à la conversation du groupe d'utilisateurs Wikimedia Stewards a déclaré que de telles discussions constituent déjà une bonne étape d'interaction entre le conseil et la communauté.
- Pourquoi fournissons-nous un retour d'information ? Le conseil d'administration n'est pas réceptif aux commentaires de la communauté.
Conversations
2021-02-15
- Discussion pendant l'appel de WALRUS
2021-02-16
- Rencontre avec le Canada (français)
- Conversation avec le groupe d'utilisateurs de Wikimédia RDC
- Groupe d'utilisateurs Wikimédiens d'Odia
- Rencontre en ligne avec Claudia Garad de Wikimedia Österreich
2021-02-17
- Conversation avec la communauté "Les Sans Pages".
- Réunion en ligne avec Wikimedia CH
- Réunion en ligne avec Wikimedia Norge
- Réunion en ligne avec le groupe d'utilisateurs WikiDonne
2021-02-18
- Rencontre avec la communauté israélienne.
- Réunion en ligne LGBT+ DE
- Réunion avec l'Europe (Francophonie) et Haïti.
2021-02-19
- Réunion de restitution avec le groupe INSM et les Wikimédiens irakiens.
- Réunion en ligne WikiWomenNetzwerk DE
2021-02-20
- Wikimédiens de San Diego
2021-02-21
- Réunions du SWAN (les résumés seront inclus dans le prochain rapport hebdomadaire)
- Réunion de feedback avec le groupe INSM et les Wikimédiens irakiens.
- Groupe d'utilisateurs Wikimédia Stewards
Bénévoles
L'équipe d'animation remercie les bénévoles suivants :
- @IvaBerlin: pour son soutien et sa coopération considérables pour que les conversations des personnes LGBT+ allemandes et avec les femmes wiki allemandes aient lieu. Félicitations !
- @Fredericknoronha: pour avoir aidé à organiser une réunion avec les Wikipédiens de Goa.
- @DerHexer: pour avoir aidé à organiser une réunion avec les Wikimedia Stewards
- @Camelia.boban: pour avoir aidé à organiser une réunion avec WikiDonne
- @Nattes à chat: pour l'aide à l'organisation d'une réunion avec les Sans Pages
- @BamLifa: pour avoir aidé à organiser une réunion avec le groupe d'utilisateurs RDC
- @Yair rand: pour avoir corrigé de nombreuses erreurs dans les transcriptions automatiques des heures de bureau.