Code de conduite universel/Comité de coordination

This page is a translated version of the page Universal Code of Conduct/Coordinating Committee and the translation is 70% complete.
Outdated translations are marked like this.

VOTE HERE

Code de conduite universel

Le Comité de coordination du code de conduite universel (U4C) est décrit dans les les lignes directrices d'application comme suit :

un organe égal à d'autres organes décisionnels de haut niveau (par exemple, les ArbComs et les AffCom). Son but est de servir de recours final en cas d'échec systémique des groupes locaux à faire respecter le CdCU. Les membres de l'U4C doivent refléter la composition globale et diversifiée de notre communauté mondiale.

L'U4C est responsable de l'organisation de l'examen annuel du Code de conduite universel et de ses directives d'application.

Charte

Le projet de la charte du Comité de coordination du Code de conduite universel (U4C) décrit les politiques, les procédures et les processus qui guideront le travail de l'U4C.

Les premières sections du projet décrivent l'organisation du comité, y compris l'objectif et la portée de ses travaux, ses responsabilités et les procédures d'éligibilité et d'élection de ses membres.

Les sections suivantes traitent des attentes internes en matière de conduite, de récusation, de transparence et de confidentialité des travaux de la commission. Les autres sections couvrent les processus de suivi, d'examen et de soutien du CdCU et des lignes directrices pour l'application de la législation. Les sections couvrent la fourniture d'outils et la formation de la communauté à l'utilisation du CdCU et des directives d'application, et la façon dont l'U4C s'engagera et interagira avec la Fondation Wikimédia et d'autres structures de gouvernance du mouvement.

Vous êtes invité à examiner le projet initial. La période de consultation communautaire a été du 28 août au 22 septembre 2023.

Élection