Training modules/Keeping events safe/slides/dealing-with-valid-incident-reports/fr
Pendant l'événement : Traitement des rapports d'incident valides
Signaler un incident de harcèlement légitime peut exiger beaucoup de courage. N'oubliez pas que la personne qui vient à vous éprouve probablement des sentiments négatifs - elle peut se sentir blessée, gênée, bouleversée, menacée, en danger, victime de discrimination ou en colère. En plus des conseils énumérés dans la section précédente :
- Prenez des notes. Vous n’avez pas besoin de prendre des notes au moment même où quelqu'un vous approche (car vous devrez peut-être agir immédiatement), mais il est important de consigner le rapport et les détails pertinents pendant que la mémoire est encore fraîche. Cela les rassure également sur le fait que leur rapport est pris au sérieux.
- Restez calme, pensez rationnellement. La personne qui fait le rapport peut être dépassée par les émotions, mais la personne censée faire face au problème ne devrait pas.
- Soyez prêt à réagir. Dans certains cas, une intervention rapide peut être nécessaire. Il se peut que vous deviez appeler les services d'urgence ou informer la sécurité du site.
- Dans une situation médicale, assurez-vous que les personnes touchées reçoivent des soins médicaux. Si le rapport provient de la personne immédiatement touchée, vous devrez peut-être vous assurer qu'elle reçoit les soins médicaux appropriés. S'ils ont été physiquement blessés, vous devrez peut-être les accompagner à l'hôpital le plus proche.
- Aider la cible à envisager des actions. Selon la gravité de l'incident, il peut être approprié de les aider à réfléchir à leurs options immédiates et à long terme qui pourraient les aider à récupérer ou à porter des accusations criminelles.