Collecte de fonds 2012 / Traduction / Appel de Poongothai

This page is a translated version of the page Fundraising 2012/Translation/Poongothai Appeal and the translation is 100% complete.

1 Quand j’ai pris ma retraite, mon fils était ennuyé du fait que je pourrais me rouiller. Aussi il m’a initié à Wikipédia. Il m’a expliqué que chacun pouvait contribuer et m’a montré comment.

Depuis lors, j’ai créé des articles sur les fonctions quadratiques, la probabilité, les statistiques, les graphes et beaucoup d’autres choses. J’ai fait plus de 7 000 modifications en tout.

J’écris en tamoul, ma langue favorite et ma langue maternelle, parlée par 85 millions de personnes dans le monde. J’ai également téléversé plus de 6 000 enregistrements sonores vers Wiktionary, qui donnent la prononciation correcte de mots courants en tamoul. Maintenant, plus de gens peuvent échanger dans cette langue magnifique.

En tant qu’enseignante et en tant que mère, j’étais toujours occupée. Mais maintenant que je suis retraitée et que mes enfants ont grandi, tout mon temps m’appartient, 24 heures sur 24 ! Et je passe chaque journée sur Wikipédia.

Je suis bénévole. Personne ne me paye. Mais aider en écrivant pour Wikipédia est devenu le travail de ma vie. Même si je ne suis plus dans une salle de classe, je fais encore ce qui compte le plus pour moi : aider une nouvelle génération d’étudiants à apprendre, dans la langue que j’aime.

Chacun a quelque chose qu’il peut partager. Merci de faire un don de 5, 20 ou 50 euros pour aider Wikipédia à prospérer.

Bio

Poongothai Balasubramanian vit à Coimbatore, dans le Tamil Nadu où elle a enseigné durant de nombreuses années. Elle a commencé à écrire pour Wikipédia en 2010. Depuis lors, elle a créé 250 articles et enregistré les prononciations de plus de 6000 mots. Son nom d’utilisatrice sur Wikipédia est inspiré de sa nouvelle favorite To Kill a Mocking Bird (Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur).