Wikimedia Tunisie/Report 2020/fr

Ceci est le rapport annuel des activités de Wikimedia TN User Group pendant l'an 2020

Représentation du groupeEdit

EMW Spring 2020Edit

 
Présentation au cours EMWCon 2020 à propos de Wikibase for Smart Cities

Enterprise Mediawiki Conference est une conférence internationale qui s'intéresse à Mediawiki et son utilisation dans les entreprises, l'industrie et qui se maintient chaque année depuis 2016, EMWCon Spring 2020 est organisée en ligne à cause de la pandémie COVID-19. Notre groupe d'utilisateurs a participé pour la première fois dans cette conférence avec la spéciale commaboration de l'Université de Sfax. Le groupe a été représenté par Houcemeddine Turki, Mohamed Ali Hadj Taieb et Mohamed Ben Aouicha.

Comité des Wikimédiens arabesEdit

Notre représente Afek Ben Chahed au sein du comité des Wikimédiens arabes est chargée par le développement des communautés. Elle a aidé dans la création de la nouvelle communauté en Mauritanie en organisant des ateliers divers.

Rapport

Réunions du groupeEdit

Réunion stratégieEdit

Le salon de la stratégie a été organisé le 15 février 2020 pour discuter de la stratégie du mouvement.

Participantsː

AteliersEdit

ProjetsEdit

Wiki WeekendEdit

Wiki Weekend est un webinaire bimensuel organisé par Wikimedia TN User Group, pour discuter de Wikimedia dans divers domaines.

WikiChallenge écoles d'AfriqueEdit

Le WikiChallenge est un concours de rédaction pour les enfants dans les écoles primaires parlant en français en Afrique.

Coordinatrice ː Afek Ben Chahed

ConférencesEdit

WikiConvention francophoneEdit

Le bureau exécutif de Wikimedia TN User Group a décidé d'ajourner la tenue de Wikiconvention francophone prévue en 2020 en Tunisie à cause de la pandémine du COVID-19.

Communiqué


MembresEdit

Le groupe est représenté par 18 membres votants, dont 13 ont payé la cotisation et 5 qui ont demandé à être exemptés des frais d'adhésion pour des raisons financières.

Jusqu'au 31 décembre 2020, 214 personnes ont rempli le formulaire d'adhésion en ligne.