Subventions:Accueil/Personnes

This page is a translated version of the page Grants:Start/People and the translation is 88% complete.
Outdated translations are marked like this.
Explorer le subventionnement Impliquez-vous En savoir plus
Le subventionnement est le fruit d’une collaboration entre les bénéficiaires, le personnel de la Fondation, les comités de bénévoles et les Wikimédiens partout dans le monde. Nous connectons les personnes de douzaines de projets Wikimédia et zones géographiques au sein de notre mouvement mondial de culture libre.

Bénéficiaires

Addis Wang diffuse la conscience de Wikipédia en Chine par d’innovatives campagnes sur les médias sociaux.

Les bénéficiaires sont les moteurs du subventionnement Wikimédia. Ils identifient les nouvelles opportunités et les besoins non satisfaits dans leurs communautés locales et projets wikis, ils proposent des projets innovants et les observent tout au long de leur achèvement. Les bénéficiaires travaillent avec le personnel de la Fondation, les membres des comités et d’autres bénévoles de la communauté, pour délimiter et planifier leurs projets, mettre leurs idées en pratique, rapporter les résultats des projets, en mesurer l’impact, et partager ce qu’ils ont appris dans le processus.

Équipe salariée

L’équipe du subventionnement de la Fondation en juin 2013.

Le département Subventionnement de la Fondation Wikimédia prend en charge quatre flux de subventionnement — Soutien au voyage et la participation (TPS), Bourses d’engagement individuel (IEG), Bourses de projet et d’événements (PEG), et Subventions du plan annuel (APG). Les responsables du programme de subventions et bourses sont soutenus par le personnel administratif et les équipes Apprentissage et évaluation du subventionnement, et Évaluation des programmes et conception, qui aident à surveiller l’impact du travail réalisé au sein du mouvement. Avec à la tête son directeur Siko Bouterse, l’équipe Subventionnement travaille de façon rapprochée avec les équipes Programmes, Légal, Finances, Analytique et Administratif de la Fondation Wikimédia.

Comités

L’équipe du Subventionnement et le Comité de distribution des fonds en sérieuse réunion en novembre 2013.

Les membres des comités de subventionnement sont les principaux conseillers et preneurs de décisions dans nos programmes de bourses et subvention. Nos quatre comités — Comité de soutien à la participation, Comité des bourses individuelles d’engagement, Comité consultatif des subventions et Comité de distribution des fonds — sont formés de contributeurs dans les différentes langues de Wikipédia et de ses projets frères, et incluent des participants bénévoles tout autour du monde.

Les membres des comités fournissent guidage et réaction aux candidats aux bourses, tout en soutenant les éventuels bénéficiaires dans le processus de proposition et de revue. Les comités de subventionnement travaillent avec le personnel du département Subventionnement de la WMF pour débourser plus de 8 millions de dollars américains en financement annuel pour soutenir les membres de la communauté dans leur travail pour diffuser la connaissance libre.

Communauté

Session de remue-méninges du Labo d’idées lors de Wikimania 2013.

Une forte participation de la communauté est critique pour notre succès. La communauté Wikimédia la plus large participe aux processus de subventionnement par d’importants moyens. Les membres de la communauté approuvent et commentent les propositions de bourses et subventions, réfléchissent sur les nouvelles initiatives audacieuses dans le Labo d’idées, et partagent la connaissance par des patrons d’apprentissage. Ils peuvent souvent participer à des projets spécifiques en offrant leur expertise, telle que du soutien à l’évaluation ou de l’aide à la conception.

Les Wikimédiens multilingues conduisent en tête la traduction et la localisation des portails de subventionnement, des documentations instructives, des rapports de projets, et des billets de blogue, rendant le processus et les résultats du subventionnement par la Fondation plus accessibles aux non-anglophones.