Open main menu

Wikimedia Foundation elections/Board elections/2006/Officials/fr

Élections au conseil d'administration de 2006
Organisation


Les superviseurs électoraux sont des gens nommés par le comité directeur pour surveiller les élections officielles de Wikimedia. Cette fonction officielle n'est pas permanente, et peut changer pour chaque élection. N'importe quel utilisateur peut se proposer d'être superviseur pour une élection après qu'elle ait été annoncée sur la mailing-list de foundation-l. Le conseil choisira un ou plusieurs superviseurs parmi ceux qui se proposeront.

Un superviseur électoral doit être rédacteur d'un ou plusieurs projets de Wikimedia, et ne doit pas se présenter lui-même à l'élection. Les superviseurs électoraux ne peuvent pas voter dans l'élection qu'ils président.

Les superviseurs électoraux sont chargés de vérifier les logs des votes et de s'assurer que les voix ne proviennent pas de Faux-nez. Les superviseurs électoraux doivent faire la publication de l'élection. Pour des élections concernant plusieurs projets, les superviseurs devraient travailler avec des coordonnateurs de traduction pour assurer à tous les projets l'égalité d'accès à l'information sur le vote. Ils doivent rédiger les règles pour l'élection et s'assurer qu'elles sont respectées, par exemple, en rayant les votes des utilisateurs qui ont voté plus de fois qu'autorisé. Les superviseurs sont responsables de l'annonce et de la diffusion des résultats de l'élection. Ils doivent s'efforcer de répondre aux questions que l'on peut leur poser au sujet de l'élection.

Superviseurs électoraux pour les élections du conseil de Wikimedia 2006Edit

Superviseurs des élections passéesEdit