Open main menu

Wikimedia Foundation elections/Board elections/2009/Committee/fr

L'élection a pris fin le 10 août 2009. Aucun vote n'est plus accepté.
Les résultats ont été annoncés le 12 août 2009.
Élections de 2009 au conseil d'administration
Organisation

La Commission électorale des élections de 2009 au conseil d'administration gère les détails de l'organisation de l'élection dans le cadre de la délégation de pouvoirs que le conseil d'administration lui accorde et supervise. Elle peut soumettre au conseil d'administration des recommandations concernant les élections.

CompositionEdit

La commission est composée de membres nommés par le conseil d'administration pour organiser les élections de 2009 au conseil d'administration. Ils doivent être contributeurs d'au moins l'un des projets Wikimedia. Ils ne peuvent pas être membres du conseil d'administration ou candidats à l'élection. Il ne leur est pas permis de voter lors de l'élection de 2009 au conseil d'administration.

Le conseil d'administration a annoncé le 26 mars 2009 la composition de la commission électorale que nous reproduisons dans le tableau ci-dessous :

Nom Langues Lieu de résidence (fuseau horaire)
Jesse Plamondon-Willard (Pathoschild) en, fr Montreal, Canada (UTC-5)
Daniel Bryant en, is-3, ja-2 Adelaide, Australie (UTC+10:30)
Yann Forget fr, en-3, hi-2, gu-1 Haute-Savoie, France (UTC+2)
« Dvortygirl » en, es-1, el-1 Californie, États-Unis (UTC-7)
Alexandre Emsenhuber fr, en-2, de-2, pt-1 Neuchâtel, Suisse (UTC+2)
« Mardetanha » fa, az, en-3, tr-2, ar-1 Zanjan, Iran (UTC+3:30)
Andrew Garrett en Sydney, Australie (UTC+10)
Philippe Beaudette en Tulsa, Oklahoma, États-Unis (UTC-5)

FonctionsEdit

La commission a la responsabilité de la planification et de la gestion de potentiellement tous les aspects de l'élection au conseil d'administration. Par exemple, la commission prévoit le type de vote, les critères d'inclusion dans le corps électoral et les critères d'admissibilité des candidats. Elle rédige et organise les pages officielles de l'organisation des élections sur Méta, vérifie que les candidats et les électeurs satisfont les critères, réalise un audit des votes pour s'assurer qu'il n'y a pas de votes doubles ou d'autres problèmes, etc...