Wikimedia Tunisie/Candidatures pour le comité chargé de la préparation des élections 2023-2025

Appel à candidatures Edit

Suite à la démission du président et suite à la fin du mandat de tout le conseil de Wikimédia Tunisie, des élections vont avoir lieu pour assurer la continuité au sein de notre user group. Ainsi et pour le bon déroulement du processus, le board lance un appel pour soumettre les candidatures pour la création d'un comité chargé de la préparation des élections. Les candidatures sont publiées sur méta à partir du dimanche 30 Octobre 2022 jusqu'au dimanche 06 Novembre 2022 (minuit).

N.B: les membres de ce comités ne pourront pas être candidat(e)s aux élections.

Date limite de candidature Edit

  • 06 Novembre 2022 (minuit)

Candidats Edit

Modèle à copier et remplir en dessous :

=== Nom civil (Nom d'utilisateur) ===
À propos de moi : 
Ma motivation : 
Langues parlées : 
Déclaration d'intérêt :

Houcemeddine Turki (Csisc) Edit

  • À propos de moi : Je suis le vice-président sortant de Wikimédia Tunisie. J'ai contribué au lancement du mouvement de recherche Wikimédia en Tunisie avec la collaboration de l'Université de Sfax en créant une unité de recherche spécialisée en ingénierie des données libres. J'ai participé à l'organisation de certaines conférences notamment WikiIndaba à trois reprises. J'ai également fait partie de WikiIndaba Steering Committee, Affiliations Committee et le comité d'organisation de Wikimania 2022.
  • Ma motivation et Déclaration d'intérêt : Je suis certain qu'on a besoin de nouveaux sangs pour apporter du plus pour le mouvement. Dans un mouvement collaboratif, chacun peut avoir des idées innovantes pour améliorer le mouvement. C'est pour ceci que j'ai décidé de ne pas me présenter cette fois pour les élections de Wikimédia Tunisie et de participer activement pour le succès de cette échéance.
  • Ma vision pour le groupe dans 2 ans et mon engagement pour y arriver : Je vise à avoir un groupe diversifié qui inclut une grande variété des capacités. Depuis des années, le groupe a été focalisé sur l'édition de Wikipédia, de Commons et de Wikidata. Néanmoins, il y a plusieurs autres façons pour contribuer au mouvement. La communauté en Tunisie a besoin de plusieurs compétences dans plusieurs domaines. C'est le moment pour faire le recrutement nécessaire et consolider notre affilié.
  • Langues parlées : Arabe, Français, Anglais, Italien

Sami Mlouhi (Sami Mlouhi) Edit

À propos de moi :

Je suis Sami Mlouhi, un Wikimédien Tunisien depuis 2015, ancien président de Wikimédia Tunisie et ancien secrétaire du Comité des affiliations (AffCom).

Je suis un membre actif du groupe d'utilisateurs Wikimédia Tunisie, j'ai effectué diverses tâches liées au renforcement de la communauté. Ceux-ci comprenaient l'organisation d'ateliers pour les nouveaux wikimédiens, la formation des wikipédiens, l'organisation des rencontres et le recrutement des bénévoles, etc. J'ai également participé à l'organisation des événements. Ceux-ci comprenaient l'organisation de WikiIndaba 2018 à Tunis (comité logistique) et WikiIndaba 2019 à Abuja (comité des bourses), WikiConvention francophone 2018, 2018 (comité programme).

J'ai été membre des projets; MedinaPedia Tunis, MedinaPedia Avenue Habib Bourguiba et le projet médecine sur Wikipédia. Sur Wikidata, je suis membre de WikiProject Medicine.

Je contribue dans Wikipédias français, anglais et arabe, Wikimédia Commons, wikiquote, wikidata et Meta. J'ai plus de 15 036 éditions, 5599 photos et plus de 200 articles.

J'ai participé à des nombreux événements nationaux et internationaux liés à des projets Wikimédia tels que Wikimania 2018 et 2019, WikiConvention francophone (2016, 2017, 2018, 2019), WikiIndaba 2018 et 2019, Wikidata Conference 2017 et la réunion de Wikimédia Tunisie à Sousse.

En plus d'être Wikimédien, j'étais membre du club photo de Tunis, Médecins Sans Frontières, Amnesty International et le Croissant-Rouge tunisien. J'encourage le mouvement Creative Commons et OpenStreetMap où j'édite fréquemment.

Professionnellement, je suis médecin dentiste.

Ma motivation :

Je suis enthousiaste pour développer Wikimédia Tunisie localement et sur le plan international, je serai aussi disponible à tout moment.

Langues parlées :

  1. Arabe
  2. Français
  3. Anglais
  4. Italien

Déclaration d'intérêt :

Je n'ai aucun conflit d'intérêts.

Résultats Edit

Sont élus les candidats suivants :

  • Sami Mlouhi (Sami Mlouhi)
  • Houcemeddine Turki (Csisc)