Élections de la Wikimedia Foundation/2024/Directives aux candidatures

This page is a translated version of the page Wikimedia Foundation elections/2024/Candidate guidelines and the translation is 100% complete.

Les candidates et candidats doivent :

  • Se conformer au Code de conduite universel et respecter la Politique de l'espace convivial ;
  • Publier du contenu sur leur candidature et les événements électoraux uniquement dans les espaces en ligne où les responsables de l'espace l'acceptent ;
  • faire campagne en tant qu'individu et non en tant que groupe de candidats ; et
  • Respecter les règles de participation aux événements telles que définies par les responsables de l'événement (par exemple, si les organisateurs demandent aux personnes candidates de ne pas faire campagne, il convient de respecter cette règle).

Les candidates et candidats sont censés :

  • Assister à la session Conversation avec les personnes candidates organisée par le comité des élections en accord avec les personnes candidates, et
  • Répondre aux questions qui ont été sélectionnées par le comité des élections.

Les candidates et candidats ne doivent pas :

  • Participer à des réunions communautaires axées sur les élections du conseil d'administration[1] sans l'accord préalable de la commission des élections. La commission approuve généralement la participation à ces événements, mais peut imposer des restrictions si la nature, la taille ou le nombre d'événements ne sont pas équitables pour les autres candidats. Les demandes de participation doivent être formulées dans un délai raisonnable.
  • Utiliser leurs déclarations de candidature[2] pour créer des liens vers des listes de soutiens ou des contenus destinés à contourner le nombre de mots (par exemple, blogs, Google Docs, pages, etc.)[3].

Notes

  1. En englobant les réunions en ligne et en présentiel
  2. Notez que le modèle fourni renverra à la page utilisateur / utilisatrice de chaque candidature
  3. Toute candidature peut renvoyer vers des pages pertinentes, y compris au sein des projets Wikimédia et vers des profils professionnels (par exemple, pages de l'équipe, LinkedIn, etc.)