Wikimedia Foundation Annual Report 2009-10/fr/Projects & index

Information

You are more than welcome to edit this report for the purposes of usefulness, presentation, etc., and to add translations (original).

Projets et indexEdit

Les projets WikimediaEdit

La Wikimedia Foundation fait fonctionner 11 projets de connaissance libre créés et gérés par une communauté de 100 000 bénévoles actifs.

Wikipédia® L’encyclopédie libre contenant plus de 18 millions d’articles en 270 langues, visitée par plus de 414 millions d’utilisateurs du monde entier chaque mois. La référence la plus complète et plus largement utilisée que l’humanité n’ait jamais compilée. 100 000 bénévoles actifs y contribuent tous les mois pour ajouter du nouveau contenu.

Wikimedia Commons Une médiathèque de presque 10 millions d’images, sons et vidéos librement réutilisables, servant à la fois aux projets Wikimedia et pour de nombreux autres usages, à la fois en besoins d’informations ou en projets éducatifs.

MediaWiki® Le principal logiciel open-source de wiki sur Internet qui sous-tend tous les wikis de la Wikimedia Foundation et des milliers d’autres communautés wiki.

Wiktionary® Dictionnaire et thésaurus

Wikibooks Livres et manuels libres

Wikisource® Bibliothèque numérique libre

Wikinews® Source d’informations libre

Wikiquote Collection de citations libres

Wikiversity Outils d’apprentissage libres

Wikispecies Dictionnaire du vivant

Meta-wiki Coordination des projets

IndexEdit

(les chiffres datent de mars 2011, sauf mention contraire)

  • Visiteurs uniques sur les sites de la Wikimedia Foundation : 414 millions
  • Éditions linguistiques de Wikipédia : 270
  • Nombre moyen de nouveaux articles créés chaque jour, de juillet 2009 à juin 2010 : 7 688
  • Nombre d’articles de Wikipédia toutes éditions linguistiques confondues : 17,9 millions
  • Nombre d’éditions sur Wikipédia, de juillet 2009 à juin 2010 : 137,9 millions
  • Pages vues en moyenne mensuellement, de juillet 2009 à juin 2010 : 12 milliards

RemerciementsEdit

Toutes les images provenant de Wikimedia Commons sont, sauf mention contraire, sous licence CC-BY-SA ou dans le domaine public. Le contenu dans le rapport annuel est disponible sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike v.3.0 (http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:CC-BY-SA) ou version supérieure. Les marques déposées et logos de la Wikimedia Foundation et toute autre organisation ne sont pas régis par les termes de la licence Creative Commons. Wikimedia Foundation, Wikimania, Wikipedia, Commons, MediaWiki, Wiktionary, Wikibooks, Wikisource, Wikinews, Wikiquote, Wikiversity, Wikispecies et Meta-wiki sont des marques déposées en cours d’enregistrement ou des marques déposées de la Wikimedia Foundation. British Museum est une marque déposée des Trustees du British Museum ; Ford Foundation est une marque déposée de la Ford Foundation.

Pour plus d’informations, veuillez regarder notre page Trademark Policy, http://wikimediafoundation.org/wiki/Trademark_Policy. Pour toute question à propos de nos termes de licence ou notre politique sur les marques, veuillez envoyer un courriel à legal wikimedia.org.

Design par EXBROOK, San Francisco.

Consultant pour les histoires, David Weir.

Wikimedia Foundation
blog.wikimedia.org
149 New Montgomery Street
San Francisco, CA 94105 USA

Précédent | Au sommaire