Grants talk:TPS/Lionel Scheepmans/A wikimedian explorer in Cape Verde

There are no discussions on this page.

Cher Lionel, Le comité à évalué ta demande et grandement apprécié ton dévouement à la mission du mouvement. Cependant, malgré la qualité de ta demande et la justesse de ton budget, le comité a estimé qu'il ne pouvait pas accepter ta demande du au manque de communauté locale pré-existente combinée avec une volonté de notre part de ne financer des voyages "longs" qu'en cas de nécessité établie. Au nom du comité je t'encourage à persévérer et à revenir vers nous pour de nouvelles demandes qui dépasseraient les 2 critères que j'ai indiqué. Très bonne continuation. Charles --Charles Andrès (WMCH) 09:24, 13 February 2015 (UTC)

Merci Charles Andrès pour cette réponse. Le système de grant me pose certaines questions. Je ne comprends pas non plus l'argument « manque de communauté locale pré-existantes ». N'est ce pas justement là où il n'y a pas d'éditeurs qu'il faudrait être présent ? La stratégie 2015 ne prévoit-elle pas d'augmenter le nombre de participation dans le « global south » ? Bonne journée, Lionel Scheepmans Contact 12:38, 15 February 2015 (UTC)
Bonjour Lionel , désolé pour la réponse tardive. L'expérience de la WMF est qu'envoyer des personnes depuis l'Europe ou les USA dans un pays du global south où il n'y a pas du tout de communauté locale a peu de chance d'être une stratégie gagnante. Sans être une règle absolue, ce paramètre est un des plus importants lors des décisions de financement. --Charles Andrès (WMCH) 09:19, 27 March 2015 (UTC)
Ok, mais alors quoi ? On laisse tomber les bras ? J'ai pensé à une stratégie qui pourrait sans doute motiver les étudiants à participer en tant qu'éditeur. Il s'agirait de bourse d'étude délivrées lors de concours éditoriaux. Je développerai le sujet dans mon rapport concernant mon expérience au Cap vert. Merci pour ta réponse et bonne fin de journée, Lionel Scheepmans Contact 00:15, 3 April 2015 (UTC)
Return to "TPS/Lionel Scheepmans/A wikimedian explorer in Cape Verde" page.