Community Wishlist Survey 2023/Anti-harassment/Allow abuse filters to be hidden to only oversighters/Proposal/fr

  • Problem: Souvent, la meilleure manière d'empêcher un doxxing [divulgation d'informations privées] massif d'utilisateurs est l'utilisation d'un filtre anti-abus. Cependant, le filtrage de tentatives de doxxing nécessite généralement d'inclure des informations privées dans les règles du filtre. Le journal du filtre contiendra aussi les informations privées que le filtre empêche de publier, informations qu'un masqueur de modifications s'emploie généralement à masquer lourdement manuellement. Le statut « caché » qui existe déjà pour les filtres anti-abus est insuffisant puisqu'il permet toujours la consultation d'informations personnelles par les administrateurs et autres modificateurs de filtres, qui ne devraient pas y avoir accès.
  • Proposed solution: Les filtres anti-abus devraient avoir une option pour automatiquement masquer lourdement les journaux du filtre. Par ailleurs, les filtres anti-abus devraient disposer d'une autre option permettant de restreindre leur consultation et leur édition aux seuls masqueurs de modifications, lorsque le filtre contient des informations privées.
  • Who would benefit: Les masqueurs de modifications, qui autrement doivent manuellement masquer lourdement des entrées du journal des masquages; les contributeurs victimes de doxxing, dont les modifications privées sont actuellement visibles par un groupe plus large de personnes.
  • More comments:
  • Phabricator tickets: phab:T290324
  • Proposer: AntiCompositeNumber (talk) 18:56, 23 January 2023 (UTC)[reply]