Community Wishlist Survey 2022/Admins and patrollers/Allow using templated reasons in global blocks/Proposal/fr

  • Problem: Dans le motif d’un blocage global, on ne peut pas utiliser de modèle, parce que le rendu du motif est généré sur le wiki que l’utilisateur bloqué visite, et chaque wiki a ses propres modèles. Cela signifie que l’utilisateur (qui n’est peut-être pas la cible visée par le blocage) doit cliquer sur une page Méta pour voir le détail des informations sur le blocage global qui l’empêche de contribuer. Par exemple, il serait utile d’afficher un modèle comme en:Template:Blocked p2p proxy directement dans le message d’erreur du blocage.
  • Proposed solution: Implémenter un moyen d'afficher des modèles prédéfinis de motifs de blocage pour les utilisateurs, en traduisant les motifs de blocage sur méta. Alternativement, au lieu d'autoriser l'utilisation de méta-modèles arbitraires, implémenter un moyen pour les stewards de configurer des motifs de blocage plus longs sur une page meta JSON et de sélectionner l'un de ceux sur l'interface (proposé par Legoktm sur le ticket Phabricator).
  • Who would benefit: Les utilisateurs concernés par un blocage global (puisque les instructions qu’ils verront seront plus claires) et les stewards
  • More comments: L'extension GlobalBlocking, qui permet de réaliser des blocages globaux, contient des portions incomplètes de code pour effectuer le rendu des messages de blocage depuis une wiki centrale (comme meta), voir phab:T243863 pour plus de détails.
  • Phabricator tickets: phab:T243863
  • Proposer: Majavah (talk!) 13:44, 16 January 2022 (UTC)[reply]