Campaigns/Foundation Product Team/Découverte d'un événement

This page is a translated version of the page Campaigns/Foundation Product Team/Event Discovery and the translation is 100% complete.
Campagnes de contenu communautaire

Le projet de découverte d'événements vise à créer ou à améliorer des outils permettant aux éditeurs de se renseigner plus facilement sur les événements de campagne sur les wikis. Nous émettons l’hypothèse que si davantage d’éditeurs peuvent tomber sur des événements et en apprendre davantage, alors davantage d’éditeurs participeront aux événements et amélioreront ainsi le nombre d’articles sur des sujets à fort impact. Ce travail fait partie des efforts du plan annuel 2023/2024 visant à combler les lacunes de contenu sur les wikis.

Introduction du projet et analyse du problème

Quels sont les problèmes actuels liés à la découverte d'événements ?

Dans le mouvement Wikimedia, il peut être difficile de s'informer sur les événements de la campagne. Les solutions de promotion des événements actuels présentent au moins un de ces problèmes :

  • Ils ne sont pas disponibles pour tous les organisateurs.
  • Ils ne sont pas disponibles sur tous les wikis.
  • Ils ne touchent pas beaucoup de monde.

Nous pensons que les questions liées à la promotion et à la découverte des événements créent les problèmes suivants :

  • Les événements bénéficient d'un taux de participation plus faible.
  • Les événements produisent moins de contributions sur des sujets à fort impact (en raison d'une participation plus faible).
  • Les participants et les organisateurs peuvent se sentir moins motivés (en raison de la faible participation).
  • Les éditeurs n'ont pas l'occasion de participer à des événements importants et d'entrer en contact avec d'autres éditeurs qui s'intéressent à des sujets similaires, se sentant ainsi moins intégrés dans le mouvement Wikimedia.
  • L'exposition à l'ampleur du travail effectué et aux types d'événements créés dans l'ensemble du mouvement est limitée.

Quelles sont les possibilités actuelles de promotion et de découverte des événements sur les wikis ?

Actuellement, les principales méthodes de promotion et de découverte des événements sont les suivantes :

CentralNotice : Il s'agit d'une bannière qui s'affiche en haut de la page du wiki. Les organisateurs font afficher leurs événements dans la bannière CentralNotice en émettant une demande sur la page Demande. En plus, les organisateurs doivent ajouter leurs demandes à la liste de diffusion de la CentralNotice calendrier. Il incombe à l'organisateur de s'assurer qu'il n'y a pas de conflit avec d'autres campagnes de bannières ciblant la même région et/ou la même langue. Les demandes sont examinées et les campagnes de bannières sont activées par un très petit nombre d'Administrateurs de CentralNotice. La conception des bannières est souvent réalisée par les administrateurs de CentralNotice.

  • Avantages : CentralNotice est facilement découvrable, il est donc très efficace pour amener les rédacteurs à participer à certains types d'événements de campagne.
  • Problèmes : CentralNotice ne promeut que certains événements. Un grand nombre d'événements n'apparaissent jamais dans le calendrier ou seraient difficiles à soutenir avec l'avis central (c'est-à-dire des événements ciblant des sujets ou des zones géographiques très spécifiques).Afin d'utiliser CentralNotice, les organisateurs doivent comprendre des dynamiques techniques et de mouvement complexes.
 
Exemple de bannière de CentralNotice par Islahaddow sur Wikimedia Commons
 
Exemple de bannière de CentralNotice sur Wikisource, par Steinsplitter sur Wikimedia Commons
 
Exemple de bannière CentralNotice sur Wikipedia, par Benoit Rochon sur Wikimedia Commons

Message de Masse : Si un organisateur a le droit d'envoyer des messages de masse (voir Envoyeurs de messages de masse), ils peuvent envoyer des messages sur les événements à venir à un grand nombre de pages de discussion d'utilisateurs. De nombreux utilisateurs reçoivent automatiquement un courrier électronique lorsqu'ils reçoivent un message d'une page de discussion, de sorte qu'ils peuvent également recevoir un courrier électronique lorsqu'ils reçoivent le message de la page de discussion.

  • Avantages : Il s'agit d'un mécanisme permettant d'atteindre des personnes à la fois sur les wikis et en dehors (si les éditeurs ont activé les courriels pour les messages de la page de discussion).
  • Problèmes : Cela ne fonctionne que pour les personnes qui sont déjà "au courant", dans une certaine mesure, parce qu'elles se sont inscrites pour recevoir des mises à jour de la communauté organisatrice sur un sujet (c'est-à-dire un WikiProject, une lettre d'information, etc.). Les organisateurs doivent intégrer un flux de travail technique complexe dans leur plan de communication.
 
Exemple de message de page de discussion, distribué par le Messsage de masse, pour promouvoir l'événement Women in Red juillet 2023

SiteNotice' ː Il s'agit d'une bannière qui s'affiche en haut de la page du wiki, et qui est contrôlée par les administrateurs locaux du site.

Avantagesː Il s'agit d'un processus de demande plus simple que CentralNotice, et il est souvent plus facile pour les non-anglophones d'émettre des demandes. Les administrateurs sont locaux, ce qui peut être utile dans certains contextes.

Problèmesː Il n'y a pas de ciblage pour différents publics, et il n'est pas largement utilisé dans certains wikis.

 
Exemple de SiteNotice par Subhashish Panigrahi sur Odia Wikipedia, tel que trouvé sur Wikimedia Commons

Geonotice : Il s'agit d'un avis sur la page Special:Watchlist de la Wikipédia anglaise pour les utilisateurs d'un lieu spécifique, similaire au MediaWiki:Watchlist-summary global. Les organisateurs ajouteront une demande pour avoir un geonotice.

  • Avantages : Il peut s'agir d'une stratégie efficace pour informer les rédacteurs actifs (qui sont plus susceptibles de consulter régulièrement leur liste de surveillance) des événements à venir, en particulier les edit-a-thons en personne et les événements à plus petite échelle.
  • Problèmes : Il n'existe que sur la Wikipédia anglaise, et il n'est pas utile pour les événements qui sont en ligne.
 
Exemple de Geonotice par Auteur inconnu sur Wikimedia Commons

Promotion de la page d'accueil : Certains wikis font la promotion d'événements sur leur page d'accueil.

  • Avantages : Il touche un grand nombre de personnes.

Problèmes : Cette stratégie de promotion n'est pas partagée par tous les wikis, et elle dépend des personnes qui se rendent activement et régulièrement sur la page d'accueil d'un wiki.

 
Exemple d'appel à l'action pour un concours de photos sur la page d'accueil de Wikimedia Commons, image sur Wikimedia Commons

Calendriers : Il existe actuellement de nombreux calendriers dans le mouvement qui couvrent vraisemblablement des événements, mais ils varient dans leur étendue. Voici quelques-uns de ces calendriers : Les calendriers dans l'espace de nom du projet (comme Wikipedia Meetup Calendar pour la Wikipédia anglaise et Wikipedia:Editatón pour la Wikipédia espagnole), Events list sur la page principale de Meta-Wiki, Events link sur Meta-Wiki, mediawiki.org/wiki/Events Events list sur Mediawiki.org, et des calendriers thématiques, comme le International Women's Day Calendar.

  • Avantages : Les éditeurs peuvent trouver des événements susceptibles de les intéresser (mais qu'ils ne connaissent pas encore) dans les calendriers d'événements.

Problèmes : Il n'y a pas de calendrier d'événements central ou inter-wiki disponible sur les wikis, de nombreux événements n'apparaissent jamais sur les calendriers, le processus d'ajout d'événements peut être déroutant, la plupart des calendriers n'ont pas de filtres de recherche ou de systèmes de notification/abonnement.

 
Page de rencontre sur la Wikipédia anglaise Wikimedia Commons

Quelles sont les options pour promouvoir et découvrir des événements en dehors des wikis ?

Emails : Si quelqu'un figure sur l'email ou la mailing list d'un organisateur ou d'un affilié, il peut recevoir un email à propos d'un événement à venir.

  • Les avantages : ils atteignent un groupe ciblé de personnes qui sont plus susceptibles d'être intéressées par la campagne.
  • Problèmes : il est facile d'ignorer ou d'oublier les e-mails, et ils n'atteignent que les personnes qui ont déjà opté pour la communication. Les organisateurs doivent comprendre un réseau complexe de listes d'abonnement et d'audiences pour pouvoir l'utiliser avec succès.

Groupes de discussion : il existe divers groupes de discussion sur Whatsapp, Signal, Facebook et d'autres plateformes hors wiki qui rassemblent les wikimédiens. Ces groupes de discussion peuvent également servir à promouvoir des événements :

  • Avantages : Ils atteignent un groupe de personnes ciblées qui ont une forte probabilité d'être intéressées par l'événement.
  • Problèmes : Il n'attire pas les personnes qui ne font pas déjà partie du groupe, et il est facile de lire le message et d'oublier ensuite complètement l'événement.

Promotion dans les médias sociaux : les organisateurs peuvent faire de la promotion sur des plateformes de médias sociaux externes.

  • Avantages : Cela peut aider à attirer de nouveaux venus qui ne sont pas encore présents sur les wikis, ou cela peut aider à encourager ceux qui sont intéressés par un événement mais qui n'ont pas encore franchi le pas pour s'inscrire.
  • Problèmes : Cette méthode n'est peut-être pas très efficace. Nos données montrent que les médias sociaux sont un moteur de recrutement mineur pour l'examen des pages d'événements.

La communication sur les médias sociaux par les affiliés et autres programmes a tendance à se renforcer d'elle-même, ne communiquant qu'avec les groupes Wikimedia existants et n'atteignant pas de nouveaux publics.

Calendriers organisateurs hors wiki (tels que Calendrier Diff, Calendrier Art+Feminism) : Avantages : Ils peuvent avoir fière allure et être entretenus par un professionnel rémunéré, de sorte qu'ils peuvent être en assez bon état dans l'ensemble. Problèmes : Ils sont en dehors des wikis, donc ils ont tendance à ne pas capturer un large éventail d'activités. En étant hors wiki et en dehors de l'écosystème du mouvement, la visibilité du travail est perdue pour les autres contributeurs du mouvement, en particulier pour les personnes qui ne contribuent que sur les wikis.

Quelle est la prochaine étape ?

Dans un deuxième temps, nous souhaitons connaître votre avis ! Nous voulons savoir comment les gens trouvent (ou ne trouvent pas !) les événements sur les wikis et comment nous pouvons les aider à trouver plus facilement les événements qui les intéressent. Une fois que nous aurons reçu plus de commentaires, nous résumerons nos conclusions et partagerons les prochaines étapes que nous proposons. En attendant, nous vous invitons tous à répondre aux questions ci-dessous, qui nous aideront à comprendre ce que nous pouvons faire pour résoudre le problème.

Une fois que vous aurez répondu à nos questions (voir ci-dessous), nous vous invitons également à assister à nos heures de bureau du 7 octobre et/ou du 10 octobre pour discuter de ce projet avec l'équipe !

Questions ouvertes

  1. Comment êtes-vous informé des événements de la campagne Wikimedia ? Par exemple : bannières, listes de diffusion, pages de discussion, médias sociaux, etc.
  2. Pensez-vous qu'il est facile de trouver tous les événements de la campagne qui vous intéressent ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
  3. Idéalement, comment aimeriez-vous être informé des événements de la campagne ?
  4. Comment décidez-vous des événements auxquels vous souhaitez participer ?
  5. Avez-vous déjà manqué un événement parce que vous n'en aviez pas entendu parler à temps ?
  6. Comment vous souvenez-vous d'assister aux événements auxquels vous vous êtes inscrit ?
  7. Y a-t-il autre chose que vous aimeriez ajouter ?

Partagez vos commentaires sur la page de discussion du projet !

Dernières mises à jour

16 avril 2024

Au cours des derniers mois, nous avons mené une expérience pour en savoir plus sur les invitations à des événements. Nous avons maintenant terminé l'expérience, et nous aimerions maintenant partager nos conclusions et les prochaines étapes.

D'abord, quelle était l'expérience?

Nous avons créé un modèle pour générer une liste d'invitation (voir T353459 et documentation sur le calcul des scores). La liste d'invitation comportait deux parties principales : une liste d'éditeurs à inviter potentiellement et une note attribuée à chaque éditeur (c'est-à-dire une recommandation élevée, moyenne ou faible sur l'opportunité de l'inviter à un événement). Les éditeurs ont été identifiés parce qu'ils avaient contribué à des articles spécifiques de Wikipédia au cours des trois dernières années. Le score a été déterminé en fonction du nombre d'octets qu'ils ont contribué à l'article, du nombre d'éditions qu'ils ont apportées à l'article, de leur nombre global d'éditions sur les wikis et de la date à laquelle ils ont édité l'article sur les wikis.

Nous avons décidé de mener une expérience légère pour déterminer l'utilité des invitations à des événements. De cette manière, nous pourrions savoir si les invitations à des événements sont efficaces pour attirer de nouveaux publics à des événements. Nous voulions également savoir ce que les gens aimaient, ce qu'ils n'aimaient pas et ce qui pouvait être amélioré dans cet outil. Grâce à ces informations, nous pouvions prendre une décision éclairée sur les prochaines étapes, y compris la poursuite ou non du projet.

Voici comment s'est déroulée l'expérience : Nous avons contacté les organisateurs d'événements qui ont organisé des événements entre décembre 2023 et mars 2024. Nous avons recueilli les listes de travail de leurs événements. À partir de ces listes de travail, nous avons généré des listes d'invitation (voir T357007), que nous avons partagées avec les organisateurs. Les listes d'invitation n'affichaient pas les scores, mais nous indiquions si les éditeurs avaient reçu des scores plus élevés ou plus faibles. Ensuite, les organisateurs ont décidé eux-mêmes des personnes à inviter. Les invitations ont été envoyées via des messages de la page de discussion ou des outils wikimail tels que massenmail. Ensuite, les organisateurs ont partagé avec nous des données sur les personnes qu'ils avaient invitées, et nous avons comparé leurs listes d'invitations finalisées avec leurs listes d'inscriptions.

Pour apporter notre soutien, nous avons organisé une 4-sessions de formation à l'heure de bureau. La première heure de bureau a présenté le projet, la deuxième heure de bureau a fourni une formation sur la génération et le partage des listes de travail (voir quelques-unes des listes de travail partagées), la troisième heure de bureau a fourni une formation sur l'envoi d'invitations via wikimail, et la dernière heure de bureau s'est concentrée sur la collecte de commentaires d'utilisateurs sur l'outil.

Quels ont été les résultats et les enseignements ?

Tout d'abord, nous avons appris que les organisateurs souhaitaient tester l'outil. Nous avons mené une enquête auprès des organisateurs dans les premières phases du projet, et lorsque nous leur avons demandé s'ils seraient intéressés par l'essai des invitations à des événements, nous avons obtenu les résultats suivants :

  • 32 répondants ont répondu "Oui"
  • 1 répondant a répondu "Non"
  • 7 répondants n'ont pas donné de réponse

Nous avons ensuite lancé l'expérience et obtenu les taux de participation suivants :

  • Nous avons travaillé avec 19 événements différents pour générer 20 listes d'invitation.
    • Un événement s'est concentré sur 2 wikis, il a donc reçu 2 listes.
    • Notez qu'une des listes d'invitation (en décembre 2023) a utilisé un ancien modèle, et que les 19 autres (entre janvier et mars 2024) ont utilisé un nouveau modèle amélioré.
  • 12 processus ont été menés à bien, ce qui signifie que les invitations ont été envoyées et que nous avons pu comparer les données d'invitation à leur liste d'inscription.
  • 7 organisateurs n'ont pas achevé le processus (c'est-à-dire qu'aucune invitation n'a été envoyée ou que toutes les données nécessaires n'ont pas été communiquées à l'équipe). Cela ne nous a pas surpris, étant donné que l'envoi des invitations et le rapport sur les données d'invitation est actuellement un processus à forte intensité de main-d'œuvre.

L'expérience nous a également permis d'apprendre ce que nous voulions apprendre, à savoir : Certains éditeurs répondent-ils aux invitations à des événements et se joignent-ils à des événements - et si oui, à quel taux ? Voici ce que nous avons trouvé (voir T357827) :

  • 338 éditeurs au total ont été invités à 12 événements différents
  • Parmi les éditeurs invités, 42 se sont inscrits aux événements.
  • Bien que cela représente 12,43% des éditeurs invités à participer aux événements, les résultats varient considérablement d'un événement à l'autre. Voici une ventilation des résultats de ces 12 événements :
Événement Nombre total d'éditeurs invités Nombre total d'invités inscrits
Événement 1 18 14
Événement 2 14 2
Événement 3 8 1
Événement 4 10 1
Événement 5 40 5
Événement 6 49 1
Événement 7 58 1
Événement 8 29 2
Événement 9 10 1
Événement 10 47 11
Événement 11 22 0
Événement 12 22 3

Comme le montre le tableau ci-dessus, certains événements ont connu des taux de réussite plus élevés et d'autres des taux de réussite plus faibles avec les invitations à des événements.

  • Les événements ayant les taux de réussite les plus élevés ont tendance à avoir des pages d'événement avec des images, des objectifs clairs et une chronologie claire de l'événement.
  • Les événements dont les taux de réussite sont les plus faibles ont tendance à avoir des pages d'événement basiques, sans images et/ou objectifs clairs ou chronologie de l'événement.

D'un point de vue qualitatif, les organisateurs qui ont utilisé les invitations à des événements nous ont généralement fait part de leurs commentaires positifs et de leur intérêt à réutiliser l'outil pour de futurs événements. Les organisateurs nous ont dit que l'outil leur permettait d'automatiser des tâches qu'ils effectuaient auparavant manuellement ou pour lesquelles ils n'avaient pas le temps ou les ressources nécessaires. Toutefois, des demandes d'amélioration de l'expérience ont également été formulées :

  • Plus d'informations sur les éditeurs dans la liste d'invitation
** Par exemple : des liens vers leur page d'utilisateur, leur nombre d'éditions... 
    • Nous avons également entendu des demandes de partage d'informations plus sensibles sur les éditeurs, y compris leur sexe et leur localisation.
  • Un moyen plus facile d'envoyer des e-mails en masse aux éditeurs invités
  • Un moyen pour les éditeurs de ne pas recevoir d'invitations.

Nous avons également découvert certains comportements généraux des utilisateurs lors de l'utilisation d'invitations à des événements, tels que :

  • Les organisateurs n'ont pas invité toutes les personnes figurant sur les listes d'invitation. Ils ont choisi eux-mêmes les personnes à inviter.
  • Il n'y a pas eu de méthode d'invitation unique choisie par tous les organisateurs. Certains organisateurs ont envoyé des invitations par e-mail, d'autres ont utilisé les messages de la page de discussion, et d'autres encore ont utilisé une combinaison de méthodes.
  • Certaines personnes figurant sur les listes d'invitation faisaient déjà partie des listes de contacts communautaires des organisateurs ou étaient les organisateurs eux-mêmes. Certains organisateurs ont également reçu leurs listes d'invitation après le début de l'événement et ont donc constaté que certaines personnes figurant sur les listes d'invitation s'étaient déjà jointes à leurs événements. Pour ces raisons, les organisateurs n'ont pas invité ces éditeurs. Ce n'était pas nécessairement une mauvaise chose, car cela indiquait que l'outil identifiait les éditeurs intéressés par l'événement.

Quelles sont les prochaines étapes ?

Nous pensons que les invitations à des événements pourraient être un outil utile pour les organisateurs d'événements qui souhaitent identifier les publics à inviter à leurs événements, à condition que ces événements portent sur des articles de Wikipédia. Ceci pour deux raisons principales :

  • Les données quantitatives sont prometteuses : le taux moyen de 12,43% démontre que l'outil peut aider à identifier certains éditeurs qui sont intéressés à participer à des événements d'édition. En outre, nous prévoyons d'améliorer progressivement le modèle de notation au fil du temps (voir T358526 pour les premières idées), ce qui pourrait rendre les taux d'inscription dans un test ou une expérience similaire potentiellement plus élevés à l'avenir.
  • Le retour d'information qualitatif a généralement montré l'intérêt des organisateurs pour l'outil, qui ont déclaré qu'ils aimeraient tester l'outil et/ou l'utiliser à nouveau à l'avenir.

Toutefois, l'utilisation de cet outil peut s'avérer délicate, car il permet aux organisateurs de générer des listes de rédacteurs qui éditent certains articles (qui pourraient être des articles sur des sujets controversés ou sensibles). Pour ces raisons, nous pensons qu'il est logique que les communautés de Wikipédia décident si elles souhaitent ou non recevoir des invitations à des événements, si l'extension Événements de campagne est activée.

En outre, nous pensons qu'il est logique que l'utilisation des invitations à des événements soit restreinte aux seules personnes autorisées à l'utiliser, à savoir les utilisateurs ayant le droit d'organiser des événements (qui est contrôlé par les administrateurs locaux du wiki). Par exemple, voici la documentation de la façon dont le droit est géré sur Meta-Wiki. De cette façon, nous pouvons permettre aux organisateurs d'avoir de nouvelles façons d'atteindre le public pour leurs événements, tout en donnant aux administrateurs locaux le pouvoir d'évaluer si et comment de tels outils sont appropriés pour leurs communautés wiki.

Notez que l'extension CampaignEvents n'est actuellement disponible que sur Meta-Wiki, mais nous prévoyons de la diffuser bientôt sur certains wikis de Wikipédia. Une fois qu'elle sera activée sur les wikis de Wikipédia, nous pourrons discuter avec ces communautés pour voir si elles sont intéressées par l'activation des invitations à des événements, lorsqu'elle sera prête à être utilisée de manière générale.

Dans les prochaines étapes, nous développerons quelques modèles de ce que pourrait être une version simple des invitations à un événement. Vous pouvez suivre ce travail dans T361029. Nous partagerons ces modèles sur cette page de projet et demanderons des commentaires lorsqu'ils seront prêts. Une fois que nous aurons recueilli les commentaires sur les modèles, nous commencerons à construire la première version des invitations à des événements, en collaboration avec les communautés et les organisateurs qui sont intéressés par l'outil.

N'hésitez donc pas à nous faire savoir ce que vous pensez de notre expérience, de nos conclusions et des prochaines étapes. Pensez-vous que les invitations à des événements pourraient être un outil utile pour les organisateurs ? Comment pouvons-nous l'améliorer ? Veuillez nous faire part de vos commentaires sur notre page de discussion.

27 novembre 2023ː Expérimentation sur les invitations aux événements

Bonjour à vous ! Nous sommes ravis de vous présenter une mise à jour du projet. Tout d'abord, nous avons décidé du premier domaine d'intérêt : les invitations aux événements (Event Invitations).

Avec Event Invitations, nous voulons aider les organisateurs d'événements à atteindre de nouveaux publics de rédacteurs susceptibles d'être intéressés par leurs événements. De cette manière, nous supposons qu'un plus grand nombre de personnes peuvent s'inscrire à des événements et apporter des contributions significatives. Pour ce faire, nous prévoyons de générer une liste d'invitation, c'est-à-dire une liste d'éditeurs que l'organisateur peut inviter. La liste d'invitation peut être basée sur certains des critères suivants :

  • Intérêt pour le domaine concerné : Nous pouvons sélectionner des éditeurs qui ont apporté une contribution significative (par exemple, un certain nombre minimum d'octets) au cours d'une certaine période (par exemple, au cours des deux dernières années) à au moins un des articles sur lesquels nous travaillons pendant l'événement. Nous pourrions également sélectionner des rédacteurs qui surveillent indéfiniment une page figurant sur la liste de travail de l'organisateur.
  • Intérêt pour le domaine concerné : Nous pouvons sélectionner des éditeurs qui ont apporté une contribution significative (par exemple, un certain nombre minimum d'octets) au cours d'une certaine période (par exemple, au cours des deux dernières années) à au moins un des articles sur lesquels nous travaillons pendant l'événement. Nous pourrions également sélectionner des rédacteurs qui surveillent indéfiniment une page figurant sur la liste de travail de l'organisateur.

Avec cette liste, l'organisateur peut alors choisir d'inviter les éditeurs à l'événement. La méthode d'invitation n'a pas encore été déterminée, mais nous pourrions demander aux organisateurs d'utiliser les méthodes de communication déjà à leur disposition pour une première expérience (comme les messages de la page de discussion ou le wikimail). Nous espérons qu'étant donné que ce groupe d'éditeurs invités est productif, actif et potentiellement intéressé par les sujets spécifiques de l'événement, certains des éditeurs invités pourront être intéressés à se joindre à l'événement.

Pour évaluer l'utilité des invitations à des événements, nous poserons des questions telles que :

  • Quel est le pourcentage d'éditeurs invités qui s'inscrivent aux événements ?
  • Quel est le pourcentage de rédacteurs invités qui apportent une contribution à l'événement ?
  • Quel est le pourcentage de rédacteurs invités qui apportent une contribution substantielle à l'événement ?
  • Que pensent les organisateurs de la liste d'invitation ? La trouvent-ils utile ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Utiliseraient-ils à nouveau la liste d'invitation pour promouvoir leurs événements ?

Grâce à ces informations, nous pourrons déterminer les prochaines étapes à suivre. Si nous obtenons des résultats fructueux, nous pourrons continuer à explorer Event Invitations. Par exemple, nous pourrions chercher à améliorer l'infrastructure de communication mise à la disposition des organisateurs, afin qu'il leur soit plus facile d'envoyer directement des messages aux éditeurs invités. Nous pouvons également étudier la possibilité de créer un outil généralisé pour les organisateurs, qui pourrait permettre aux participants de ne pas recevoir d'invitations à des événements (soit en général, soit de la part d'un organisateur spécifique). Par ailleurs, si nous n'obtenons pas de résultats fructueux, nous pourrions choisir de poursuivre un autre projet de découverte d'événements.

L'équipe d'ingénieurs a commencé à étudier comment nous pouvons générer une liste d'invitation. Vous pouvez consulter notre tableau Event-Discovery sur Phabricator pour voir une partie du travail que nous ferons maintenant et dans le futur.

En attendant, si vous souhaitez participer à l'expérience en tant qu'organisateur, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous souhaitons entrer en contact avec des organisateurs qui organiseront des événements de campagne en 2024 et qui sont intéressés par l'idée d'inviter de nouveaux publics à leurs événements. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à nous contacter sur notre page Talk ou dans notre groupe de discussion pour les organisateurs.

Enfin, si vous avez des commentaires sur l'idée des invitations à des événements, veuillez les partager sur notre page de discussion !