Wikimédiens du Levant

This page is a translated version of the page Wikimedians of the Levant and the translation is 88% complete.
Outdated translations are marked like this.
Other languages:
English • ‎Esperanto • ‎Kiswahili • ‎dansk • ‎français • ‎magyar • ‎العربية • ‎日本語 • ‎한국어


Wikimédiens du Levant

(Jordanie, Liban, Palestine et Syrie)

Les Wikimédiens du Levant (Arabe:ويكيميديا بلاد الشام) est le groupe d'utilisateurs qui promouvoir Projets Wikimédia et d'autres projets de licence libre et l'accès au savoir dans la région du Levant (Jordanie, Liban, Palestine et Syrie). Nous avons été reconnus le 20 mai 2015. Voir la catégorie sur Wikimédia Commons pour plus d'informations.

Wikimédiens du Levant
LocationJordanie Icons-flag-jo.png
Liban Icons-flag-lb.png
Palestine Icons-flag-ps.png
Syrie Icons-flag-sy.png
Founding dateJanuary 2013
Approval date20 mai 2015
Membership98
Official language(s)arabe
Other language(s)anglais
AffiliationsWikimedia Foundation
TwitterWikimedia Levant
FacebookWikimedia Levant
Some of the user group members during Amman's Strategy Salon in August 2019.

Le groupe Wikimédiens du Levant compte actuellement 98 membres en 2020.

Contact

Courriel: wm-levant wikimedia.org
Liste d'envoi: wikimedia-levant lists.wikimedia.org (Subscribe)

Réseaux sociaux

Utilisateurs à contacter

Utilisateurs clés

Raisons

  • Tous les pays du levant ont peu de contributeurs, il est alors difficile de faire des groupes individuels.
  • Les grandes similarités entre les pays du Levant pour ce qui est de la langue, de l'histoire, de la culture, de la géographie et du mode de vie.
  • Les utilisateurs et les contributeurs de ces pays partagent des intérêts, des défis et des besoins similaires. Ils participent aux mêmes Wikipédia et projets associés. Donc, il est logique que leurs efforts soient unifiés sous un seul groupe où les défis peuvent êtres vaincus, les besoins replis et les intérêts mieux organisés.
  • Pour unifier le travail requis pour participer des façon significative aux différents projets (ex. Wiki Loves Monuments) dans le sens d'effectuer les différents objectifs officiels, aider les participants, augmenter la participation, rendre plus visibles les concours locaux, partager l'expérience et les idées, etc.
  • Pour coordonner le travail et la consultation relative à la participation à des événements internationaux tels que Wikimania et des événements régionaux tels que WikiArabia.

Objectifs

  1. Représenter Wikimédia dans le Levant et rassembler les contributeurs arabes des pays du Levant dans un seul groupe.
  2. Établir une base et une référence pour tous les Jordaniens, les Palestiniens, les Syriens et les Libanais dans Wikipédia et dans les autres projets Wikimedia.
  3. Promouvoir et développer du contenu relatif aux pays du Levant de manières spécifique et du Monde Arabe du manière plus générale dans différentes langues.
  4. Organiser des activités, des rassemblements, des ateliers et différents projets des pays mentionnés plus haut pour éviter les efforts et les coûts inutiles.
  5. Unifier les efforts des contributeurs dans un seul endroit, surtout pour ceux qui ont des connaissances techniques.
  6. Rassembler les contributeurs qui vivent à l'étranger et avoir leur aide pour améliorer les contenu arabe, surtout ce qui est relié au Levant.
  7. Unifier les contributions dans les activités internationales, telles que Wiki Love..., les concours et les autres activités.
  8. Développer un plan de performance pour les ambassadeurs qui représentent Wikipédia dans les universités levantines, en prenant en considération que les programmes d'éducation jordanien et palestinien peuvent être utilisés comme plateforme pour commencer.