Open main menu

Wikimedia press releases/Registration opens for Wikimania 2006/fr

Need help? See the Translation FAQ or Meta:Babylon. All translators should also subscribe to translators-l to be kept up-to-date (and to ask questions).

Communiqué de presse relatif à la conférence internationale Wikimania 2006Edit

La Wikimedia Foundation a le plaisir d'annoncer la deuxième conférence annuelle Wikimania, Wikimania 2006. L’événement rassemblera des membres des communautés des projets Wikimedia, des professionnels et des penseurs de l’Internet, ainsi que des universitaires venant de tous horizons. La conférence aura lieu du 4 au 6 août 2006 à la Harvard Law School de Cambridge, Massachusetts, É.U. Les participants peuvent désormais s’enregistrer en ligne. Des taux préférentiels sont disponibles pour les membres de la communauté et une aide est possible pour les étrangers ayant besoin d'un visa pour entrer aux ÉU.

Sur WikimaniaEdit

Les contributeurs des projets de la Wikimedia Foundation produisent des contenus collaboratifs à l'aide de logiciel wiki. Leur travail fait partie d’une refonte généralisée de la manière dont l’information. Wikimania est une rencontre permettant aux participants de cette refonte de passer trois jours à discuter, nouer des contacts et débattre des idées et problèmes du futur.

Le campus de la Harvard Law School offre suffisamment d’espace pour les activités reliées à Wikimania au cœur de la ville de Cambridge. Wikimania bénéficie aussi du soutien du centre Berkman pour Internet et la société. La Harvard Law School fournit aussi un logement à de nombreux participants.

Wikimania 2006 mettra l'accent sur les nouveaux projets Wikimedia et leurs études, sur les nouveaux modes de production de contenus collaboratifs et sur les personnes impliquées. Lors de la conférence, la communauté et des experts extérieurs discuteront des pourquois et comments des projets Wikimedia à travers un ensemble d'ateliers de travails, de discussions et d’exposés. Parmi les orateurs, Lawrence Lessig, défenseur de la culture libre et président de Creative Commons ; Brewster Kahle, fondateur de l’Open Content Alliance et co-fondateur d’Alexa Internet, Clay Shirky, auteur et conférencier, Jimmy Wales, co-fondateur de Wikipedia ainsi que plus de cinquante autres personnes issues des projets ou des chercheurs.

À propos de WikimediaEdit

Wikimedia Foundation, Inc. est une organisation internationale sans but lucratif ayant vocation à encourager le développement et la distribution de contenus libres et multi-lingues ainsi que d'offrir gratuitement ces contenus à tout le monde. La Wikimedia Foundation gère parmi les plus importants sites collaboratifs, parmi lesquels Wikipedia, l'un des 20 sites internet les plus visités au monde.

La Wikimedia Foundation a été créée en 2003 afin de gérer les projets déjà existants et son siège est à St. Petersburg, Floride, ÉU. Wikimedia a des chapters locaux au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Serbie-et-Montenegro et en Pologne. La plupart des activités de la Foundation sont financées par les lecteurs et les contributeurs.

Informations supplémentairesEdit

Pour d'autres contacts pour la presse, voyez la page pour la presse de la Foundation.

Pour toutes questions ou demandes d'entretien, veuillez écrire à : wikimania-press@wikimedia.org.