Webinaire Wiki Wake Up Afrique 2023 du 14 01 2024

  • Date & Heure: Samedi 25 Novembre 2023 de 15h10 - 16h40 GMT+1
  • Lieu: En vidéo-conférence via "Google meet"
  • Encadrement & animation: Adoscam
  • Dashboard : À créer

Contexte et Justification edit

Wiki Wake Up Afrique (WWUA) est une initiative qui organise des ateliers sur Wikipédia et ses autres projets frères (Wikidata, Wiki Commons, ...) pour les afro-descendants, les passionnés de l’Afrique de toutes origines et nationalités. Il s’agit de créer ou de dynamiser les communautés résidentes sur le continent africain, dans ses diasporas; là où le mouvement est inexistant ou moins actif. Ce webinaire organisé pour la communauté Africaine et de la diaspora est fait de plusieurs séries d'activités et de projets. D'autres communautés, groupes de contributeurs et de bénévoles dans d'autres pays de la sous région africaine et dans ses diasporas (Togo, Niger, République du Congo, Burkina Faso, Noircir Wikipédia etc...) entrent bientôt en jeu.

Objectifs edit

Les sessions se tiennent chaque samedi pendant une durée d'une heure avec pour objectif de : Les objectifs de la session de webinaire en prélude des 23 ans de Wikipedia sont :

  1. Enseigner la création d'articles sur Wikipedia.
  2. Fournir un aperçu des bases de Wikipedia.
  3. Expliquer les principes fondamentaux de rédaction et d'édition sur Wikipedia.

Ces objectifs sont dérivés des notions apprises lors de la session, telles que la création d'articles, les bases de Wikipedia, les principes fondamentaux, et bien d'autres.

Résultats et propositions edit

Les participants ont posé à tour de rôle les questions qui les préoccupaient, recevant des réponses à certaines préoccupations concernant leur parcours de contributeur. Ils ont également formulé des propositions pour travailler sur la création d'articles concernant la République du Congo.

Participant·e·s edit

Participant.e.s à ce webinaire sont:

  1. Kani Beat
  2. Adoscam
  3. Cyrille Ngoulou
  4. Rodolphe KASS
  5. Maryleine
  6. Baname LARE
  7. Harouna