User talk:MarcoAurelio/Archives/2017-04

Add topic
Active discussions

Tech News: 2017-14

17:53, 3 April 2017 (UTC)

Tech News: 2017-15

18:35, 10 April 2017 (UTC)

Tech News: 2017-16

19:32, 17 April 2017 (UTC)

This section was archived on a request by: —MarcoAurelio 19:15, 24 April 2017 (UTC)

SOS

Bonjour et permettez-moi de me présenter : je suis Claude Piard, jadis contributeur sous le pseudo de Claude PIARD aujourd’hui quasi-banni dans des conditions pour le moins contestables. Et vous êtes mon ultime recours pour dénoncer des dérives nuisibles in fine à la réputation de Wikepdia. J'ai en effet déjà tenté d'alerter le CAR qui s'est déclaré incompétent puis fais appel récemment aux bureaucrates où mes messages sur leur PdD, revertés dans les délais les plus brefs par Habertrix, n'entrent même plus suite à une prise de contrôle que n'approuverait probablement pas la CNIL. Mais ce genre de manœuvre risquée est bien révélateur en soi de l'urgence qu'il y a pour certain(e)s de "cacher les poussières sous le tapis".

Excusez-moi donc de vous ramener loin en arrière. En novembre 2013 Litlok est intervenu sur la PaS pour TI d’un article consacré à l’ « Attitude des juifs sous le régime nazi » pour suggérer son transfert dans la catégorie Recherche en histoire de Wikiversité, ce que j’ai fait le 6 janvier 2014 non sans provoquer de réactions de Lgd/Alginatus, longtemps sous simple IP.

Deux ans plus tard, en octobre 2016 la fausse manoeuvre d’un collègue et ami qui a rapatrié par erreur les travaux résultant de l'évolution de cet article sur Wikiversité a été prétexte au procès le plus rapide de l’histoire wikipédienne. Un RA pour « désorganisation de l’encyclopédie » initié par Heddryin à mon encontre déposé le 22 octobre à 12 heures 46 a abouti à mon blocage indéfini le 24 octobre à 18 heures 41, sanction prononcée par Lomita – après une large consultation certes – aux motifs allégués de « WP-POINT, meatpuppetry et contournement de décision communautaire », la décision étant appliquée par Starus. Le RA initial a été clos dès le 23 par la même Lomita à 9 heures 33 – soit 15 heures après son ouverture – pour « conflit d’édition » trois minutes exactement après le dépôt de mon argumentaire, la discussion se poursuivant ensuite uniquement sur le BA entre administrateurs où celui-ci est ignoré.

Mes tentatives d’appel au RA puis au CaR sont rapidement éludés avec pour seul effet le blocage de mon IP (2A01:E35:2E8F:19D0:E574:9CCA:1C5C:7825) et l’effacement de ma page présentation ainsi que sa PdD probablement trop compromettantes pour mes détracteurs. Depuis d’épisodiques tentatives de modestes interventions lors d’éphémères déblocages de mon IP se traduisent par son reblocage immédiat par Lomita au seul prétexte du test du canard, empêchant ainsi toute remise en cause de sa décision. Et actuellement ma détermination à faire rétablir l’exactitude des faits me vaut en RA une proposition de bannissement de la part d’Heggesipe. L’IP flottante de mon téléphone me permet néanmoins de porter à votre connaissance cette situation sur laquelle je reste prêt à fournir tous les renseignements complémentaires utiles. A cette fin, et faute d'autres moyens, mon adresse e-mail était accessible via mon ancienne page Claude PIARD. Celle-ci est certes effacée et je suppose que vous avez les outils nécessaires pour la ré-ouvrir. Néanmoins je me permets de vous la confirmer : crjpiard@free.fr

Merci d’avoir pris le temps de me lire et bonne semaine. Envoyé depuis une adresse flottante, faute de pouvoir le faire plus régulièrement.--Claude PIARD (talk) 16:48, 18 April 2017 (UTC)

Cette version archivée avant effacement de ma page de discussion confirme et explicite ce qui précède. Elle démontre également que j’ai épuisé tous les recours avant de vous solliciter. Sans résultats autre que provoquer une demande de bannissement. Indifférence générale ? Complot ? Quoiqu’il en soit le remplacement du respect des principes fondateurs et des recommandations écrites par le concept de « décision communautaire » ( i.e. « au soviet ») a de quoi inquiéter pour l’avenir de Wikipédia francophone--Claude PIARD (talk) 09:39, 20 April 2017 (UTC).
Bonjour monsieur. Je suis dessolé de ne pouvoir vous aider en ce moment parce que je suis très pressé au travail. Je dois vous dire aussi que les stewards ne peuvent pas vous aider à la dispute que vous avez, car les stewards ne sont pas des juges or arbitres. Si vous ne pouvez obtenir une résolution à la Wikipedia en français, personne ne peut les forcer à discuter a nouveaux votre dossier. Ce que vous pourriez faire, c'est introduire une RFC, mais en mon avis, elle sert à rien, car ils ne sont pas obligatoires en beaucoup de matières. Certainement le système peut être amélioré, mais les utilisateurs ont exprimé beaucoup de temps qu'ils ne veulent pas créer des nouveux commitees or tribunaux externes aux wikis. Ce n'est pas que nous ne voulons pas d'aider les utilisateurs, mais il n'y a aucun mécanisme. Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations cordiales. —MarcoAurelio 19:14, 24 April 2017 (UTC)
This section was archived on a request by: —MarcoAurelio 19:15, 24 April 2017 (UTC)

Tech News: 2017-17

16:40, 24 April 2017 (UTC)

This section was archived on a request by: —MarcoAurelio 19:15, 24 April 2017 (UTC)
Return to the user page of "MarcoAurelio/Archives/2017-04".