Translation requests/Benefactors/fr/Sponsors

Need help? See the Translation FAQ or Meta:Babylon. All translators should also subscribe to translators-l to be kept up-to-date (and to ask questions).

Template:SponsorLang

La fondation Wikimedia remercie tous ceux qui ont consacré du temps, de l'argent ou du matériel au projet. Cette page recense les dons substantiels de sociétés ou d'individus qui participent à la continuité des projets de Wikimedia. Cependant, la fondation Wikimedia n'approuve ni ne soutient nécessairement les activités de ces sociétés bienfaitrices. Voyez la page faites un don pour savoir comment faire des dons via PayPal, Moneybrookers, par courrier postal ou par virement. Pour tout autre type de don, merci de contacter le Conseil d'administration à l'adresse : board at wikimedia.org.

Wikimania 2005

Wikimania, La première conférence internationale Wikimédia, aura été un grand pas dans l'histoire de l'organisation. Organisée entièrement par des bénévoles issus de la communauté, l'événement a été accueilli avec enthousiasme par les médias et a rassemblé près de 400 participants de 50 pays différents. La mise en place de cette conférence a été possible grâce au soutien de nos sponsors : Answers.com, Socialtext, Sun Microsystems, DocCheck, Logos et d'autres. Nous sommes donc d'autant plus heureux de recevoir leurs félicitations.

Bob Rosenschein, PDG de Answers.com:

...felicitations pour cet événement tout a fait remarquable. Nous sommes fiers de notre association avec vous. Ne cessez pas d'œuvrer pour ce grand projet historique qui s'inscrira dans l'histoire comme ayant changé la face du contenu moderne.

et Ross Mayfield, PDG de Socialtext commentent Wikimania:

Lorsque des personnes bien intentionnées réunissent leurs efforts, de grand projets naissent. Au delà de tout le contenu existe une communauté dynamique. Nous avons été enchantés de participer à cet évènement, de nous informer au sujet de l'actualité de l'entreprise wiki et de témoigner des nouvelles initiatives: Je vous félicite aussi pour l'organisation d'une des meilleures conférences dirigée par des bénévoles. Wikimania représente le meilleur investissement de notre société, sans aucune exception, au profit d'un meilleur avenir en commun.

Mai 2005

26 mai 2005: Wikipédia reçoit le soutien technique de Kennisnet, portail éducatif néerlandais, partenariat qui permet à la fondation de poursuivre ses buts visant à promouvoir les valeurs éducatives de Wikipédia.

Voir aussi :

Avril 2005

La Fondation Wikimedia annonce le soutien de Yahoo!

Paris, le 7 avril 2005 - Wikimedia Foundation et Yahoo! ont annoncé aujourd'hui être parvenu à un accord aux termes duquel Yahoo! fournira une capacité d’hébergement significative à Wikimedia. Yahoo! réservera des serveurs, dans un centre situé en Asie, aux sites à contenu libre et gratuit de Wikimedia.

A travers ce soutien, Yahoo! souhaite participer aux objectifs non lucratifs de Wikimedia Foundation sans aucune appropriation du contenu ni mise en place d’une stratégie publicitaire en contrepartie.

« Cette offre d’une grande générosité sera en particulier bénéfique à la communauté wikipédienne, en croissance constante, localisée dans cette partie du monde » déclare Jimmy Wales, président de Wikimedia Foundation.

Par ailleurs à compter de ce jour, Yahoo! expérimentera la mise à disposition du contenu de Wikipédia dans ses raccourcis en français dans Yahoo! Search. Les premiers raccourcis sont d’ores et déjà visibles pour des requêtes sur des noms de pays (http://fr.search.yahoo.com/search?p=bulgarie). Par la suite, de nouvelles langues seront intégrées, en particulier pour les utilisateurs de Yahoo! situés en Asie, Amérique latine, Europe et États-Unis. Ces résultats afficheront des informations contextuellement pertinentes en provenance de Wikipédia, ainsi que des liens vers les articles appropriés, en réponse aux requêtes de recherche.

Historiquement, Yahoo ! est l’une des premières sociétés à avoir aidé Wikimedia Foundation lors de l’intégration de Wikipédia, l’encyclopédie libre et gratuite dans le programme Yahoo d'acquisition de contenus en 2004.

Press releases/Wikimedia Foundation annonce le soutien de Yahoo!

Février 2005

Merci à Bomis qui a payé jusqu'à octobre 2004 l'intégralité des frais d'hébergement et de bande passante de Wikimedia et qui, après cette date, continue à en prendre en charge la moitié.

Janvier 2005

  • 3 serveurs sont désormais installé à Paris et gracieusement hébergés par le fournisseur Lost Oasis, http://lost-oasis.fr.

Octobre 2004

  • Merci à Bill Bradford et Logical Solutions pour le don d'un serveur Sentinel32 32 ports et des adapteurs RJ45 vers DB9.
  • Lost-Oasis, fournisseur d'accès Internet, a offert d'héberger trois serveurs dans leurs locaux et de payer pour la connexion Internet.

Septembre 2004

Merci aux milliers de personnes qui ont donné durant notre campagne de dons d'objectif 50 000 $US. Voir la liste des donateurs.

Août 2004

Merci à fact-index.com, miroir de Wikipédia, pour leur don de 2 500 $US.