Cycle 1 of the discussion is now closed for analysis and sense-making, and the participation steps may change for Cycle 2. Please join us on May 5 for the next cycle of discussions.
Cette page détaille comment organiser une discussion sur la stratégie du mouvement avec votre groupe ou votre communauté.
Que se passe-t-il au cours du Cycle 2 de la discussion?
1. Le groupe discute l'avenir du mouvement, en explorant les cinq thèmes. Il y a 5 questions pour chaque thème. Les groupes devraient prioritiser leurs discussions dans l'ordre décroissant de l'importance qu'ils attribuent à ces thèmes, au cas où le temps manquerait pour échanger sur ces 5 thèmes.
2. Pour chaque question, quelqu'un devrait résumer les réponses et proposer un mot-clé ou une expression-clé (afin de permettre un tri préliminaire et une traduction, transversaux aux projets)
3. Le Coordinateur soumet ces énoncés thématiques et des mots clés sur Méta pour inclusion dans la discussion globale.
Être Coordinateur de discussion Nous avons besoin de bénévoles ! Les principales responsabilités sont d'inviter, d'accueillir et d'afficher le résumé de la discussion. Inscrivez-vous pour être coordinateur
Vous pouvez créer une page de Planification pour votre groupe ou votre communauté. Les pages de planification présentent votre groupe et indiquent le moment de la discussion. Elles aident les autres organisateurs à comprendre qui participe.
Vous pouvez parler dans divers endroits avec votre groupe ou votre communauté. Vous devriez choisir les endroits qu'ils préfèrent.
Par exemple, vous pouvez discuter sur votre wiki, sur la base d'une liste d'adresses courriel, sur des groupes de réseaux sociaux ou applications de chat, dans des réunions présentielles, etc.
Pour chaque lieu de discussion, crée une page résumé.
Lorsque vous êtes prêt·e, annoncez le début de la discussion à divers endroits.
Indiquez à quel moment elle se terminera.
Invitez des participants, par exemple en utilisant les bistros/cafés des wikis, une notification sur le site ou la liste de suivi, une liste de diffusion électronique, les médias sociaux ou une invitation personnelle.
Posez la question principale : « Que voulons-nous construire et réaliser ensemble au cours des 15 prochaines années ? »