OTRS/Politique d'activité

This page is a translated version of the page OTRS/Activity policy and the translation is 100% complete.
Other languages:
Bahasa Indonesia • ‎English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎norsk bokmål • ‎українська • ‎سنڌي • ‎हिन्दी • ‎中文 • ‎日本語
Information

Cette politique est une politique interne à laquelle sont soumis les agents OTRS. Elle est postée sur Meta-Wiki à des fins d'information et de transparence. Si des modifications sont nécessaires, elles devront avoir lieu sur OTRS-wiki.

Les accès aux outils OTRS tels que le système de tickets, le wiki et les listes de diffusion sont donnés dans le but principal de répondre aux courriels et demandes de renseignements (« tickets ») envoyés à des adresses d'information générales des projets Wikimedia. Les comptes des agents sont créés et maintenus en conformité avec la politique d'accès OTRS.

À l'exception des accès ex officio à des files privées pour les chapitres, les équipes de masqueurs de modifications, le personnel de la Wikimedia Foundation, etc., l'accès aux files générales ne sera accordé que tant que l'agent reste activement impliqué dans la réponse ou la gestion de ces tickets. L'accès au système uniquement pour voir les tickets ou vérifier les permissions existantes n'est pas une raison valable pour disposer d'un compte.

Les administrateurs OTRS ont accès à plusieurs rapports qui analysent les agents, tickets, utilisation du système et activité, qui sont régulièrement utilisés pour identifier et fermer les comptes inactifs.

Ne garder uniquement les utilisateurs actifs dans le système sert le double objectif de (1) améliorer la sécurité du système et (2) le maintien de la confiance grâce à une compréhension claire de la répartition de la charge de travail, les agents effectivement actifs, la nécessité ou non de recruter de nouveaux agents.

Avec ceci à l'esprit, les lignes directrices suivantes sont applicables à tous les comptes, sauf indication contraire dans la politique d'accès :

  • Les comptes OTRS peuvent être désactivés au bout de six mois d'inactivité. L'inactivité est à cet effet définie comme l'absence de preuve de réponse relative à un ticket ou toute autre activité justifiant la nécessité du maintien de l'accès. Les utilisateurs seront avisés par courriel de la fermeture de leur compte.
  • Par courtoisie, les administrateurs OTRS envoient généralement un courriel de rappel aux agents qui ne se sont pas connectés depuis un mois et/ou qui n'ont pas répondu à un billet dans les trois mois de leur inactivité.
  • Les administrateurs OTRS réexaminent également périodiquement les agents qui se connectent occasionnellement, mais qui ne répondent à aucun billet, ou qui sortent à plusieurs reprises dans les rapports d'inactivité, afin de déterminer si l'accès est encore nécessaire.

Les admins OTRS ne sélectionnent que les agents OTRS en qui ils ont la plus haute confiance pour représenter les projets Wikimedia.

Avoir un compte OTRS fermé pour inactivité n'influence pas sur la confiance envers l'utilisateur concerné, c'est pourquoi les utilisateurs concernés sont toujours les bienvenus pour présenter une nouvelle candidature par le processus normal sur OTRS/Volunteering s'ils souhaitent redevenir actifs.

Les nouvelles candidatures seront examinées pour s'assurer que l'agent est toujours un candidat approprié pour un accès OTRS, ainsi que pour déterminer quel niveau d'accès sera donné au compte rouvert.