Après avoir complété l’état des besoins, le chapitre a décidé d’accueillir « Wiki aime les monuments » en se concentrant sur les petites villes et villages ruraux. Cependant, ils n’étaient pas sûrs qu’ils avaient les ressources leur permettant de mener à bien l’événement.
Ils ont conduit une étude de faisabilité pour examiner leurs ressources.
Quel argent faudrait-il pour construire et maintenir un site web ? Avaient-ils assez de bénévoles qui puissent consacrer des heures à promouvoir et produire l’événement ? Y avait-il un accès à Internet ou assez d’intérêt pour la photographie dans ces petites villes ? Avaient-ils les fonds pour soutenir les déplacements du groupe vers ces petites villes ? Avaient-ils les outils et la capacité pour promouvoir l’événement dans leur pays ? Y avait-il une liste de monuments produite dans leur pays ou devaient-ils en créer une ? Devraient-ils consacrer les heures des bénévoles à créer la liste sur Wikipédia ?
Ceci n’est que quelques unes des nombreuses questions et préoccupations qu’ils ont connu avant de mettre en œuvre le programme. Une étude de faisabilité leur a permis de prendre une décision motivée sur les ressources disponibles et nécessaires pour mettre en œuvre le programme dans leur pays cette année.