Open main menu

ZuirdjEdit

Utilisateur Zuirdj
Nom réel Juan David Ruiz
Lieu de résidence Santiago du Chili, Chili
Âge 30 ans
Pages utilisateur Wikipedia en espagnol, Commons, Wikipedia en anglais; compte d'utilisateur dans presque tous les projets.
Participant à Wikimedia depuis enregistré depuis le 27 mars 2003
Projets auxquels je participe es-wikipedia; commons; meta; en-wikipedia (occasionnellement); pt-wikipedia (occasionnellement); OTRS-es; diverses conférences et groupes de travail au Chili et en Argentine sur Wikipédia et les projets de Wikimedia; collabore à Gleducar y Educalibre, projets basés sur l'élaboration collaborative de savoirs libres utilisant la technologie Mediawiki et les contenus des projets wikimedia.
Langues dans lesquelles je participe espagnol; anglais niveau moyen, particulièrement par écrit; portugais niveau moyen, particulièrement à l'oral, je peux lire sans problème; je comprends un peu l'italien et le français.
Mes suivis de contributions Wikipedia en espagnol, Commons, Meta, Wikipedia en anglais.
Ma candidature L'effort d'une communauté de bénévoles intéressés par l'élaboration de contenus libres et de qualité qui soient disponibles aux utilisateurs du monde entier et dans différentes langues a construit un projet que l'on n'aurait pas pu imaginer il y a quelques années.

Chaque défi a été nouveau et pour cela même nous avons dû inventer des idées nouvelles pour les résoudre. La tâche n'a pas été facile ni exempte de problèmes, comme cela s'est produit dans le cas de la scission de la Wikipédia en espagnol. Je suis arrivé dans le projet après cette scission, à un moment où il n'y avait quasiment aucun participant de langue maternelle espagnole. C'était une situation limite qui ne s'accordait pas avec l'esprit de nos projets construits sur la base de la diversité.

C'est à cause de cette diversité que je me suis décidé à me présenter comme candidat. La Fondation Wikimedia a entamé une nouvelle étape : nos communautés commencent à s'intéresser non seulement à l'élaboration de contenus, mais aussi à des projets qui permettent que ces contenus soient approuvés par des professeurs, et par tout le monde en général; nos bénévoles cherchent à réduire les barrières linguistiques et géographiques qui nous séparent, comme le démontre la participation croissante à Meta.

Avec ma candidature je veux me placer dans cette nouvelle étape qui se présente, conscient de provenir d'un projet différent, avec des barrières linguistiques indiscutables et une distance géographique que l'on pourrait voir comme un handicap, mais qui pourrait être un avantage, parce qu'ils me font voir le projet depuis une autre perspective. Je sais qu'il y a des candidats qui par leurs idées, leur curriculum et leurs qualités se voient placés au premier plan des préférences et celui parmi eux qui sera élu sera un excellent membre du conseil. Mais aussi je vois avec préoccupation qu'il n'y a pas la diversité qui nous caractérise: presque tous les candidats sont de tradition anglosaxonne et/ou habitants de l'Europe. Si notre idéal est de créer des contenus qui bénéficient à tous les coins du monde, serait-ce déraisonnable de réver de représenter la communauté depuis l'un de ces coins ?

Je vois que la probabilité que je sois élu est faible, mais ma candidature va au-delà d'une élection: c'est bien plus une façon de manifester que nos projets sont construits dans la diversité et que nous devons en être fiers. Si ma vision t'intéresse tu peux voir mes idées en détail ici.

Veuillez poser vos questions ici User_talk:Zuirdj/Board