Open main menu
English · français · galego · português · Türkçe

Le comptage d'éditions est une attitude adoptée par de nombreux Wikimédiens de temps à autre et qui peut être reliée à un complexe d'infériorité. Ainsi, certains utilisateurs ont l'impression que leur compteur d'éditions (ou celui d'autres utilisateurs) est trop petit, trop gros, trop vaste, trop ciblé, trop (ajoutez le qualificatif de votre choix).

En général, le comptage d'éditions est à éviter lorsque l'on veut déterminer la valeur de la contribution d'un utilisateur. C'est la qualité et non la quantité des éditions qui compte. Plusieurs contributeurs utilisent des scripts et font des modifications mineures, alors que d'autres, ayant moins d'éditions à leur actif, écrivent plusieurs articles. Évidemment, ceci n'est pas toujours vrai. Il faut simplement garder en tête que le compteur d'éditions n'est pas un instrument de mesure précis pour évaluer la valeur d'un contributeur.

Les contributeurs n'ont pas à être jugés ou découragés ! Nous sommes tous membres d'une communauté wiki ayant des buts nobles, basée sur une économie de don et non sur une hiérarchie politique.

Votre quantité d'éditions n'est pas votre QI, votre valeur en tant qu'humain ou un score de jeu vidéo. Elle ne détermine pas votre valeur de wikimédien. Elle ne guérit pas le cancer et ne garantie pas un siège dans le vaisseau spatial secret qui voyagera vers Mars quand Krull reviendra détruire la planète en 2012... Ne laissez pas votre quantité d'édition vous déranger. C'est seulement un chiffre dans une base de données - Slashdot

Inversement, les wikimédiens avec beaucoup d'éditions à leur actif ne doivent pas être jugés ou découragés. Quantité ne signifie pas nécessairement un manque de qualité.

Voir aussiEdit

Liens externesEdit