Marques / Galerie
Galerie
Illustrations
Les illustrations peuvent vraiment mettre l'accent sur vos contenus. On utilise des illustrations de lignes depuis longtemps, un style qu'on aime, mais on aime bien aussi les WP20 illustrations de Karabo Poppy Moletsane et Jasmina El Bouamraoui. Ces styles on les utilise en couleur solide et en grande échelle. Il y a plein de choix dans cette palette variée d'illustrations: trouvez-en une qui s'adapte mieux à votre message !
Ces dessins marchent bien en noir et blanc, ou en combinaison avec notre palette de couleurs additionnels.
En utilisant cettes illustrations, faites attention à ne pas les reduire à une taille de moins de 31.75 mm d'ampleur.
Styles d'image
La photographie fait partie essentielle de la communication, et c'est un outil important pour communiquer nos valeurs et nos personnalités. Choisir les images apropriées peut être défiant, donc nous voudrions vous offrir quelques conseils pour vous aider.
Thème
Vous êtes libres de choisir le thème pour votre message, mais faites attention de ne pas choisir quelque chose qui puisse être regardée comme offensive. Nous avons le but de penser à la manière de communiquer « communauté » et « connaissance » avec des images. Pour attirer l'attention et évoquer des émotions, chosissez des photos de personnes. Pour donner un meilleur ton et contexte, utilisez des photos de paysages urbains ou naturels. Ces sont des bons points de départ.
Qualité et résolution
Assurez-vous que la photo que vous avez choisi ait une haute résolution, et que son sujet soit nettement capturé. Comme règle générale, vos photos devraient avoir une résolution d'au moins 1920 x 1080 pixels (ou bien 1080 x 1920).
Droits d'auteur
Assurez-vous d'avoir les droits d'utilisation de la photo, et créditez le photographe ou le créateur.
Texte
Placer du texte sur une photo à toute couleur peut vraiment souligner votre message ! Il faut tout simplement s'assurer d'avoir un bon contraste avec blanc ou noir, pour que votre message soit lisible et clair. Faites attention à ne pas placer du texte sur les points focaux de l'image, comme par exemple sur les visages, les personnes, ou les bâtiments.
À gauche: J. Herzog / CC PAR 4.0. À droite: © A. Savin, WikiCommons. Ces exemples demontrent un contraste suffisant avec le fond, et les éléments importants de l'image ne sont pas cachés.
Nous vous conseillons de ne pas placer vos textes comme dans ces exemples, car ils deviennent trop difficiles à lire.
À gauche: L. Gottschalk / CC0 1.0. À droite: R. Eisele / CC PAR 4.0
Sélection
À continuation vous trouverez une sélection d'images de Commons que vous pouvez utiliser dans vos contenus.