Open main menu

Wikimedia Foundation elections/Board elections/2007/Candidates/Michael Snow/fr

User:Michael SnowEdit

Utilisateur Michael Snow
Nom réel Michael Snow
Lieu Seattle (État de Washington aux États-Unis)
Âge 33
Page(s) utilisateur Page utilisateur à Wikipedia en anglais
Wikimédien depuis Décembre 2003
Projets auxquels je participe Wikipédia, Méta (occasionellement aussi Wikinews et Wikimédia Commons)
Langues auxquelles je participe Anglais (occasionellement français et allemand, que je parle également)
Liens vers mes pages de contributions Wikipédia en anglais, Méta (pour mon travail ailleurs, je n'ai pas forcément de compte enregistré)
Ma présentation en tant que candidat version originale en anglais.

J'ai du respect envers ce que la Fondation Wikimedia a pu accomplir avec des ressources limitées et les différentes forces ayant pu faire pression sur elle. Je voudrais pour ma part colmater quelques brèches et en faire une organisation plus fonctionnelle. Les finances sont une question constante, puisque Wikimédia doit trouver plus d'argent et donc de nouvelles sources de dons. La valeur du nom de la marque peut aider à supporter des opérations de collecte de fonds, mais cela doit être fait avec précautions pour préserver sa neutralité et aussi la protéger des marques étrangères qui essayent de l'exploiter. Les relations de confiance entre chaque projet et ses divers participants doivent être cultivées. Le Conseil doit écouter avec attention pour mieux refléter la volonté de la communauté et non uniquement les voix les plus fortes.

Au-delà du travail sur les articles de Wikipédia, mon expérience Wikimédia couvre différents domaines. Pour beaucoup, si vous reconnaissez mon nom, c'est peut-être parce que j'ai lancé le The Wikipedia Signpost début 2005. Bien que non reconnu comme source générale de nouvelles concernant les questions Wikimédia, cela peut-être aussi utile que tout autre source, et le journal possède plusieurs lecteurs venant de langues et de projets autres que la Wikipedia anglophone seule. En tant que juriste, j'ai aussi à l'occasion procuré des conseils à la Fondation Wikimédia, lorsque ses besoins légaux coïncident avec mes compétences en matière d'aide. Je pense comprendre les enjeux et je voudrais apporter une précieuse perspective au Conseil.

Merci de poser vos questions ici Board elections/2007/Candidates/Michael Snow/questions