Open main menu

Wikimedia Foundation elections/Board elections/2007/Candidates/Frieda/fr

User:FriedaEdit

Utilisateur Frieda
Nom réel Frieda Brioschi
 
Frieda pendant le dernier meeting WMI annuel
Lieu Rome, Italie
Âge 30
Page(s) utilisateur Frieda, w:it:Utente:Frieda
Wikimédien depuis 13 May 2003
Projets auxquels je participe Je suis principalement active sur it.wiki, it.wikt, it.source, mais j'ai contribué à d'autres projets it, en.wiki, MetaWiki et FoundationWiki.
Langues auxquelles je participe it, en, peut lire un peu de es et pt
Liens vers mes pages de contributions w:it:Speciale:Contributi/Frieda, Special:Contributions/Frieda, s:it:Special:Contributions/Frieda, commons:Special:Contributions/Frieda
Ma présentation en tant que candidat J'ai été impliquée dans Wikipédia et d'autres projets de WMF depuis mai 2003, étant la première admin sur it.wiki. En juin 2005, j'ai été l'une des fondatrices de Wikimédia Italie et sa première présidente (mandat toujours en cours). Je suis bureaucrate sur it.wiki, it.news, it.source et it.wikt. Je suis membre (pas très active) du Special Projects Committee, admin OTRS et contact presse de it.wiki.

J'ai quelques idées de base :

  • Les projets WM doivent demeurer libres et ouverts
  • Nous devons partager la connaissance
  • WMF est une organisation mondiale
  • Nos communautés sont à la fois précieuses et différentes
  • Comme membre d'un chapitre, je vois tous les jours quels sont les problèmes WMF : par exemple, la communication interne et externe, transparence sur le but des chapitres, les relations avec les communautés, les dons et le suivi des donnateurs...
  • D'après mon expérience, partager le savoir libre requiert quelque chose à partager, et ce n'est pas si évident : le monde est plein de connaissances inconnues. Un premier pas est de reconnaitre cette connaissance et de la rendre accessible.
  • Je suis convaincue que la WMF devrait s'investir dans la promotion et le soutien de futures améliorations de ses projets différents de Wikipédia, spécialement en créant et faisant croître ces projets dans des zones désavantagées, comme par exemple l'Afrique.
  • La WMF possède un énorme potentiel, toujours peu utilisé. À moins que la WMF n'ai une structure bien définie, et un organigramme qui inclut le conseil, les communautés et les chapitres, cela sera difficiel à gérer.
  • Les chapitres sont essentiels à la fondation et ils doivent être proprement utilisés et fortement supportés.
Merci de poser vos questions ici Board elections/2007/Candidates/Frieda/questions